Catéchuménat

Vous êtes adulte et vous vous interrogez : Quel sens donner à votre vie ?

Vous venez de vivre un événement qui vous a bouleversé : le deuil d’un proche, une maladie…Vous ne savez plus… Vers qui vous tourner ?

Vous avez rencontré un chrétien… Vous sentez que quelqu’un, quelque chose le fait vivre. Il vous parle de Jésus Christ et de sa foi. Cela vous interroge… Comment allez plus loin ?

Votre conjoint est baptisé, vous ne l’êtes pas et vous attendez un bébé. Vous vous posez la question du baptême pour votre enfant. Et pourquoi pas vous ?

Vous voulez être baptisé : Quelle est la démarche à suivre?

Vous avez été baptisé bébé ou enfant. Votre baptême est resté sans suite. Interpellé par une personne rencontrée récemment, vous vous demandez … Que peut me proposer l’Église aujourd’hui, en tant qu’adulte ?

Vous êtes tous les bienvenus sur le site du service diocésain du Catéchuménat du diocèse d’Amiens…

Nous allons vous accompagner, en respectant votre identité, votre liberté et vos questions. Car depuis plus de vingt siècles, l’Église accompagne ceux qui cherchent Dieu et qui entendent cet appel, « Venez et vous verrez ». Elle les invite à devenir chrétien, en rencontrant Jésus Christ et les soutient dans la recherche de leur propre réponse.

En respectant le rythme de chacun, Elle va vous proposer de suivre un chemin  catéchuménal. En vous préparant aux trois sacrements de l’initiation chrétienne : le Baptême, la Confirmation et l’Eucharistie, elle va vous faire découvrir la vie chrétienne. Mais les étapes de cette démarche catéchuménale ne se franchissent pas seul. En effet, le catéchumène est accompagné par une une équipe fraternelle et accueilli par toute une communauté. Même devenu Néophyte, elle continuera à vous soutenir.

Homélie de Mgr le Stang pour les appels décisifs

Appels décisifs à Flixecourt Dimanche 6 mars 2022

Appels décisifs des catéchumènes: Une étape sur le chemin du baptême

Mgr Le Stang a appelé les catéchumènes de notre diocèse ce dimanche 6 mars 2022 à Flixecourt. On vous explique: Les appels décisifs: Une étape importante sur le chemin du baptême