L’oasis Saint Honoré
L’église Saint Honoré est dédiée à l’accueil et à l’accompagnement des personnes en difficulté, spécialement les personnes vivant dans la rue, demandeurs d’asile et les personnes et familles isolées. Animé par une équipe de laïcs et la communauté religieuse Nicolas Barré en lien avec la diaconie diocésaine, l’Oasis St Honoré agit avec ces personnes auprès des habitants du quartier et des instances civiles pour faire changer le regard sur les plus pauvres.
L’Oasis Saint Honoré
2 rue Dom Bouquet
Amiens
La maison Cœur Soleil
La maison Cœur Soleil, animé par une équipe de laïcs en lien avec la paroisse saint François d’Assise, accueil toutes les personnes du quartier Marivaux à Amiens et plus largement les personnes vivant des situations de difficultés, de précarité, de solitude, de pauvreté et d’exclusion. Partage, fraternité, convivialité résument assez bien l’ambiance qui règne à la maison Cœur Soleil.
Maison Cœur Soleil
1 rue Montaigne
Amiens
L’église Sainte Anne
L’église Sainte Anne, animé par la congrégation des Lazaristes, se veut missionnaire pour l’annonce de l’Évangile aux pauvres. Les lazaristes développent une présence évangélique et solidaire de proximité avec les plus pauvres, ils vivent un dynamise évangélisateur avec une annonce de la foi et vivent un esprit de solidarité en lien avec la maison Mr Vincent qui accueillent des personnes isolées en situation de grande difficulté.
Église sainte Anne
63 Rue Vulfran Warmé
Amiens
Secours Catholique
Accueil pour tous et boutique solidaire
3 Rue Jules Lardière Amiens
Pause- café :
Place Vogel Amiens
Le Secours Catholique
Les équipes du Secours Catholique de l’Aisne et de la Somme sont mobilisées au quotidien sur les territoires pour faire reculer la pauvreté avec les personnes accompagnées. Ils accompagnent les personnes les plus fragiles à travers différentes actions (groupes conviviaux d’échange et de partage, ateliers conviviaux (couture, cuisine, chants…), ateliers culturels, ateliers informatiques, visites à domicile, espace d’accueils et d’écoute, visites médicales, boutiques solidaires, accompagnements spécifiques, pause-café…