Pèlerinages Picards

Chers diocésains,

Avez-vous prévu de partir ou de repartir en pèlerinage en 2022 ?

Je l’espère. Le chrétien est un pèlerin, et sur sa route, il rejoint bien des hommes et des femmes chercheurs de Dieu. Le chrétien ne se calfeutre pas chez lui par peur des méchants, du diable, des caprices de la météo ou des virus du moment. Aucune menace n’entrave sa quête de Dieu, sa marche, son pèlerinage. Et vous, où en êtes-vous ? Je compte sur vous.

Les deux dernières années, je suis allé trois fois à Lourdes. Le sanctuaire y était certes bien moins fréquenté que les années précédentes, mais tout y est fait pour bien accueillir le pèlerin, et à la grotte, on a tout son temps. Notre Église et notre monde ont besoin de cette visibilité des croyants venant mettre toute leur confiance en Marie. Car c’est bien de cela qu’il s’agit : retrouver confiance.

Que nos visites en ces lieux de grâce continuent de faire de nous une Église « en sortie », heureuse de prier et de vivre d’une foi qui ne cesse de nous remettre en chemin.

Monseigneur Gérard Le Stang
Évêque d’Amiens.

Le pèlerin porte en lui sa propre histoire, sa propre foi, les lumières et les ombres de sa vie.

Chacun porte dans son cœur un désir spécial et une prière particulière.

Celui qui entre dans le sanctuaire se sent aussitôt chez lui, accueilli, compris et soutenu.

PELERINAGES A VENIR

LE SAMEDI 10 SEPTEMBRE