Pèlerinages Picards

Chers diocésains,

Avez-vous prévu de partir ou de repartir en pèlerinage en 2023 ou 2024 ?

Je l’espère. Le chrétien est un pèlerin, et sur sa route, il rejoint bien des hommes et des femmes chercheurs de Dieu. Le chrétien ne se calfeutre pas chez lui par peur des méchants, du diable, des caprices de la météo ou des virus du moment. Aucune menace n’entrave sa quête de Dieu, sa marche, son pèlerinage. Et vous, où en êtes-vous ? Je compte sur vous.

Les deux dernières années, je suis allé trois fois à Lourdes. Le sanctuaire y était certes bien moins fréquenté que les années précédentes, mais tout y est fait pour bien accueillir le pèlerin, et à la grotte, on a tout son temps. Notre Église et notre monde ont besoin de cette visibilité des croyants venant mettre toute leur confiance en Marie. Car c’est bien de cela qu’il s’agit : retrouver confiance.

Que nos visites en ces lieux de grâce continuent de faire de nous une Église « en sortie », heureuse de prier et de vivre d’une foi qui ne cesse de nous remettre en chemin.

Monseigneur Gérard Le Stang
Évêque d’Amiens.

Le pèlerin porte en lui sa propre histoire, sa propre foi, les lumières et les ombres de sa vie.

Chacun porte dans son cœur un désir spécial et une prière particulière.

Celui qui entre dans le sanctuaire se sent aussitôt chez lui, accueilli, compris et soutenu.

PROGRAMME 2023/ 2024

ROME
Du 9 au 14 Octobre

En présence de Mgr Le Stang

BOSE
(Italie)
Session biblique du 16 au 20 octobre 2023

Thème: « Pèlerin dans la foi. Croire au-delà des croyances » par Sr Alice Reuter

Contact : gmcampagne62@gmail.com – 06 07 75 16 92

TAIZE

Du 26 au 30 octobre 2023

Pour les jeunes de + de 15 ans avec le SDEJ

Montligeon

Samedi 4 novembre 2023

avec le groupe « espérance et vie »

Une journée à Paris

Samedi 16 mars 2024

Rue du Bac (Médaille Miraculeuse), Missions Etrangères de Paris, Maison des lazaristes avec saint Vincent de Paul

Marche des vocations

Du lundi 29 avril au samedi 4 mai 2024

De Cayeux-sur-Mer à Reims en passant par Notre-Dame de Montflières, Corbie, Notre-Dame de Brebières, Folleville et Notre-Dame de Moyenpont.
Avec Mgr Le Stang, priez pour les vocations dans le diocèse d’Amiens

Journée de pèlerinage diocésain en Somme

Mercredi 1er mai 2024

Marche au départ d’Albert, arrivée à Corbie Messe, repas partagé, veillée sur Sainte Colette