Top départ pour les missions paroissiales Saint Antoine et Saint Domice

Les paroisses Saint Antoine à Conty et Saint Domice à Amiens, se préparent à vivre, le temps d’une semaine, une mission paroissiale. A quelques jours du top départ, les paroissiens, jeunes missionnaires, prêtres, nous en disent un peu plus sur le programme et l’implication de tous pour faire de cette semaine un temps dédié à l’annonce de celui qui les fait vivre: le Christ!

Mission paroissiale Saint Domice

A quelques jours du lancement officiel de la mission paroissiale, le père Didier Mahieu, prêtre de la paroisse compte sur toutes les bonnes volontés pour communiquer! Marie-Ange, paroissienne, nous confie: « je sonne aux portes, je laisse un tract et j’invite personnellement ! Sans oublier les lieux stratégiques et très fréquentés comme l’hypermarché Géant où nous irons tracter ! » Une fois la communication faite, place à la mission ! Notre programme est très varié nous précise le père Mahieu, ainsi du 29 octobre au 5 novembre, chaque personne pourra trouver une activité, un temps fraternel, un débat, un spectacle qui pourra le rejoindre et j’espère le toucher ! Il conclut ainsi : « Les fruits que produiront ces initiatives missionnaires seront nombreux, j’en suis certain! »

Mission paroissiale Saint Antoine

Même enthousiasme dans la paroisse Saint Antoine de Conty ! Les jeunes missionnaires sont prêts à sillonner les routes du 30 octobre au 12 novembre pour annoncer le Christ ! Et quel programme: « Nous allons aller à la rencontre des habitants, fêter la Toussaint, redire dans les cimetières notre espérance de la résurrection, animer des jeux aux enfants et ados du secteur, rendre visite aux personnes seules ou malades, ouvrir et nettoyer les églises de village pour y prier et y chanter les louanges du Seigneur ». Le père André Damay, prêtre de la paroisse et les membres de l’ECP, sont eux aussi prêts à participer à cette belle semaine dédiée à la mission !