Paroisse Saint Omer-en-Santerre

ROSIERES-EN-SANTERRE

PERMANENCES

Vous avez besoin d’un renseignement concernant votre vie de chrétien(ne):
Un accueil vous est proposé tous les jours de 9h à 11h à la maison paroissiale
12 rue des déportés à Rosières.
Tél : 03 22 88 04 27.
mail : paroisse-de-rosieres@wanadoo.fr

FETE DE L'ASSOMPTION 2018

PRENDS TON VELO POUR LA MESSE DU 25 AOUT 2018

RENTREE AUMONERIE 6ème et 5ème

RENTREE DES SCOUTS ET GUIDES DE FRANCE

Rentrée caté septembre 2018

FETE DE LA PAROISSE

Denier de l'église

Le baptême …. Un don de Dieu

Le sacrement de baptême est le premier des 3 sacrements de l’initiation chrétienne : Baptême, Eucharistie et Confirmation.

Nous sommes heureux de vous accueillir pour préparer ce baptême qui vous ouvre à la vie chrétienne :

• Le baptême des petits enfants (moins de 3 ans)

Les baptêmes sont célébrés le deuxième dimanche du mois après la messe de Rosières (4 enfants maximum) et un samedi par mois dans un des villages de la paroisse, à tour de rôle.

Vous êtes invités à vous présenter à la permanence baptême, le mardi soir 17h30 / 18h30 (maison paroissiale de Rosières), pour choisir une date ensemble et dialoguer sur vos attentes.

Pour vous aider dans l’éducation chrétienne, vous êtes invités à choisir une marraine et/ou un parrain (baptisés de plus de 16 ans). Ils s’engagent dès la célébration et surtout dans une relation privilégiée avec l’enfant pour témoigner de leur Foi.

L’équipe de baptême accompagne les parents dans la préparation, souvent le mois précédent le baptême lors de deux soirées (mardi 20h30).

• Pour les enfants de 3 à 7 ans :

Nous leur proposons, en plus, des petits temps de préparations adaptés les jours précédents la célébration et une participation aux différents temps d’Éveil à la Foi en compagnie d’un parent …

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter sur cette adresse : bapteme.rosieres@gmail.com

Pour les enfants de 8 ans et plus
    Contact :
    Sœur Elisabeth  – 03.22.88.09.97

Pour les adultes
    :
    Père Omer Paré  – 07.77.09.96.77

Prochaine rencontre le 19 mai

En faisant baptiser votre enfant, vous vous êtes engagés à l’élever dans la foi chrétienne.

Après l’Éveil à la Foi, à l’âge où il, elle, commence à vivre en relation avec des copains, des copines, il est temps  pour lui, pour elle, de faire partie d’un groupe qui essaie de vivre en Église leur vie de baptisés en découvrant qui est Jésus.

Cette démarche se situe au niveau du C.E.2. Il convient alors de l’inscrire. En juin et septembre, vous aurez des précisions pour les inscriptions.

Vous pouvez contacter la personne de la permanence  à la maison paroissiale qui vous indiquera à qui vous adresser.

Notre Église accueille avec joie tous ceux qui demandent son aide pour préparer leur mariage.

Dans le mariage, Dieu s’engage avec vous, l’Église vous accompagne

Le mariage est un engagement chrétien important. Celui-ci demande un temps de préparation. Une équipe de préparation au sacrement du mariage, composée de couples habitant les 3 paroisses de notre secteur du Santerre, accueille les futurs mariés pour des temps de réflexion sur leur engagement et le sens du sacrement du mariage.

Les sessions de préparation sont déjà fixées et ne peuvent être modifiées.

Une année de préparation est nécessaire avant la période envisagée pour le mariage.

Avant de fixer la date de votre mariage, il est nécessaire de venir à la permanence de la maison paroissiale aux heures d’ouverture, tous les jours de 9h à 11h. (Pour les mariages 2019 inscription avant le 31 décembre 2018) Vous rencontrerez une personne qui pourra convenir avec vous de la date de votre mariage et vous donner les éléments nécessaires pour la préparation à ce sacrement.

CAMPS DES SCOUTS ET GUIDES DE FRANCE

SCOUTS ET GUIDES DE FRANCE AVRIL 2018

Scouts et Guides de France Mars 2018

Scouts et guides France, Février 2018

Scouts et guides de France

Service Evangélique des Malades

Café tricot

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info

Scouts et Guides de France Weekend groupe avril 2018

Scouts et Guides de France Rallye mai 20218

Flam'Louanfe Framerville 5 mai 2018

Veillée pascale 2018

Soirée carême

Messe de noël 2017

Eglises des villages de notre paroisse

Lire le dernier numéro de Flash Santerre

ADRESSE

Curés in solidum  :

P. François-Marie JUNG
12, rue du Beffroi – 80700 Roye
fassisi1004@gmail.com

P. Omer PARÉ
25, rue des Annonciades – 80700 Roye
paromere80@yahoo.fr

Équipe de Conduite Pastorale

P. O PARÉ
Mme A. MORTIER (coordinatrice)
Mme J.E ROEHRIG (annoncer),
Mme F. MAILHOU (célébrer)
Mme M.C PRONNIER (servir)
M. D. WILLAME (vie économique).

12, rue des Déportés – 80170 Rosières-en-Santerre
Tél/Fax. 03 22 88 04 27