Le Service Évangélique des Malades et personnes âgées

« J’étais malade et vous m’avez visité »     Mathieu 25-26

Le SEM est une présence d’Église auprès des personnes âgées, isolées, malades ou handicapées.

C’est une équipe de chrétiens envoyés par l’Église : prêtres, laïcs, religieux ou diacres, soucieux de répondre à l’appel du Christ « J’étais malade et vous m’avez visité ».

Les missions du SEM :

La visite étant la première mission du SEM, c’est dans un esprit de compassion et d’écoute que les membres s’engagent à :

* visiter toute personne qui fera appel ou sera signalée,

* prier pour les personnes malades et avec celles qui le désirent,

* partager en équipe la parole de Dieu,

* chercher par un accompagnement humain à aider chacun à garder sa dignité d’homme et de femme,

* témoigner de l’Évangile en mettant en pratique la Parole de Jésus « ce que j’ai fait pour vous, faites-le vous aussi »,

* accompagner spirituellement ceux qui le souhaitent dans le respect de chacun, en lien avec le prêtre responsable,

* faire découvrir à la communauté les valeurs évangéliques vécues par les personnes malades ou handicapées,

* préparer au sacrement des malades.

Vous souhaitez avoir la visite d’une personne du S.E.M, n’hésitez pas à vous signaler auprès de l’accueil paroissial. Nous ferons le nécessaire pour qu’une personne vienne vous visiter.

Membres du SEM (Service Évangélique des Malades) pour la paroisse :

Sr Marie-Thérèse 1 rue Camille Desmoulins Rosières 03.22.88.09.97
Christiane DELIGNIERES 23 rue Jean Jaurès Rosières