Visite pastorale de Mgr Le Stang à la paroisse de la Paix

Rencontre avec le père Marcellin Pongui, prêtre de la paroisse de la Paix qui accueille Mgr Le Stang les 16 et 17 mars dans sa paroisse dans le cadre de sa visite pastorale dans la ville d’Amiens

Comment avez-vous préparé la venue de Mgr Le Stang dans votre paroisse?

Avec les membres de l’ ECP et du CPP nous nous sommes réunis plusieurs fois afin de préparer ce programme en équipe en nous appuyant sur le projet pastoral de notre paroisse pour que l’ensemble soit cohérent!

Quelles réalités souhaitez vous présenter à Mgr Le Stang ?

Cette visite pastorale permettra à notre évêque de repérer les particularités du territoire paroissial  notamment les ZAC (Inter-Campus) et le développement de ces quartiers. Il pourra également découvrir la diversité des activités dans le périmètre de la paroisse et les réalités de notre communauté paroissiale, avec ses richesses et ses faiblesses… Il aura aussi l’occasion de visiter l’EHPAD Paul Claudel et la Résidence Séniors NOVAGE dans lesquelles une messe est dite une fois par mois. Il y aura aussi une rencontre avec les élus après la messe de Saleux le samedi soir.

Qu’attendez-vous de cette visite?

Nous attendons que Mgr Le Stang nous donne des paroles d’encouragement et des conseils pour répondre de notre mieux à notre vocation de disciples missionnaires. Nous comptons sur cette visite pastorale pour que notre communauté soit envoyée en mission à partir de cette lecture des réalités.