Vers la canonisation du Bienheureux Nicolas Barré

 Le 07 mars 1999, Saint Jean-Paul II béatifiait Nicolas Barré, religieux minime, né à Amiens le 21 octobre 1621 et mort à Paris le 31 mai 1686. 

Il est le fondateur de deux instituts : les Sœurs Enfant Jésus Providence de Rouen et les Sœurs Enfant Jésus Nicolas Barré à Paris. 

Cela fait donc 25 ans que nous le prions comme Bienheureux. Nous souhaitons et espérons vivement le voir canoniser afin qu’il puisse être proposé à tous les chrétiens du monde comme Saint éducateur. Il a fondé nos Instituts pour l’éducation des pauvres, des personnes fragiles. Aujourd’hui un certain nombre d’établissements scolaires vivent de son charisme, il est connu d’un bon nombre d’enfants, de jeunes et d’adultes. A Aumale une rue lui est dédié, à Rouen une paroisse porte son nom… 

Nous avons la chance dans notre diocèse d’avoir pu faire transférer le baptistère de l’église Saint Germain à l’église Saint Martin d’Amiens. Une chapelle lui est dédiée et elle a été inaugurée par Monseigneur Le Stang. La paroisse du Saint Esprit nous a offert une magnifique statue sculptée par Constance Flambard, artiste amiènoise qui a réalisé la crèche de la cathédrale d’Amiens.

Alors nous vous demandons de le prier avec cette prière pour obtenir des grâces. Nous avons déjà bien des témoignages de grâces obtenues par Nicolas et nous continuerons à en recevoir d’autres! Nous comptons sur vous!


Sœur Annie-Thérèse
Provinciale des Sœurs Enfant Jésus Providence de Rouen

 

PRIERE POUR OBTENIR DES GRÂCES PAR L’INTERCESSION DU BIENHEUREUX NICOLAS BARRE

Toi notre Dieu,
Tu as mis au cœur du Bienheureux Nicolas Barré
Un grand désir de faire connaître
Et aimer Jésus Christ,
Et de former des apôtres au service
Des humbles et des petits,
Accorde-nous la grâce que nous Te demandons par son intercession

……….

Et qu’à son exemple
Nous vivions de plus en plus
A l’écoute de l’Esprit Saint,
Attentifs à nos frères et nos sœurs,
Et confiants en ton amour de Père

AMEN

Merci de communiquer les grâces obtenues
par mail à  annie-therese.rosselle@orange.fr
ou à toute autre sœur de l’Enfant Jésus Providence de Rouen à Gamaches, Poix de Picardie, Amiens.