Prendre soin de la Création en famille !

« Église verte » , vous connaissez ? C’est un label qui permet aux paroisses ou communautés chrétiennes locales de s’engager sur le chemin de la conversion écologique. Cette démarche oecuménique* se décline avec un parcours « familles » à découvrir dans cet article !

Cette nouvelle déclinaison du label Église Verte* s’adresse à toutes les familles chrétiennes qui souhaitent avancer dans un chemin global de conversion écologique. Cette proposition s’organise sous la forme d’un parcours qui alterne des rencontres en groupe avec d’autres familles et des temps de partage en famille.

13 thématiques ancrées dans la vie quotidienne des familles peuvent ainsi être abordées tout au long du parcours : alimentation, habitudes de consommation, mobilité, logement, eau, énergies, spiritualité chrétienne, solidarité, etc. Chaque thématique est abordée en 3 étapes : Diagnostiquer, Dialoguer et Décider.

Plus concrètement, comment rejoindre un parcours Église verte familles?
Après inscription, les familles sont équipées d’un carnet de route et accompagnées par un animateur. Le parcours peut durer 2 ans ou plus et peut démarrer tout au long de l’année.

Si l’aventure vous tente, rendez vous ICI

•  soutenu par les trois Églises chrétiennes (Conférence des évêques de France, Fédération protestante et Assemblée des évêques orthodoxes).
Fresque de la reconnaissance écologique