La statue de St Charles de Foucault bénie au collège d’Albert

Mgr le Stang s’est rendu au Collège Saint Charles de Foucault à Albert pour bénir la statue du saint réalisée par l’artiste amiénoise Constance Flambart.

Une bénédiction au cœur du collège en présence de Sylvie Seillier, directrice diocésaine de l’enseignement catholique, Philippe Lesieur, directeur du collège, Céline Marquis, directrice de l’école Notre-Dame et les représentants de la paroisse et de la communauté éducative.

Pour réaliser cette œuvre, l’artiste-sculptrice amiénoise, Constance Flambart nous indique s’être dans un premier temps imprégnée de la vie de frère Charles puis a commencé son œuvre en nous expliquant combien, au fur et à mesure du temps, la joie de sculpter cette statue a supplanté la crainte de ne pas « bien » y parvenir…

Pendant la bénédiction, les participants ont chanté et prié ensemble : « Mon Père, je m’abandonne à toi », texte de Frère Charles, maintenant St Charles de Foucauld.

Un très beau moment partagé entre la paroisse Notre Dame de Brebières, le Collège St Charles de Foucauld et l’école Notre-Dame d’Albert.