L’Assomption par les enfants: Marie dans ma vie…

Mardi 15 août, c’est la fête de la Vierge Marie et plus précisément c’est la fête de l‘Assomption que les fidèles de notre diocèse célébreront en participant aux veillées, processions, messes proposées dans leurs paroisses. Alors, pourquoi Marie tient-elle une place si importante dans nos vies? Pourquoi est-il important de la célébrer en cette fête de l’Assomption?  C’est la question que nous avons posée à un petit groupe de vacanciers du Patronage Saint-Roch!*

La Vierge Marie dans ma vie

« Marie pour moi, c’est la mère de Jésus et notre mère, la reine du ciel. Je prie Marie avec ma famille le soir : on a un coin prière où on allume des bougies. J’aime bien ce moment.« 
Philippine, 10 ans

« Je ne suis pas baptisé, mais au Patronage on nous parle souvent de Marie, la mère de Jésus. Commencer la journée avec un chant de Marie, ça nous calme quand on est énervé ! « 
Alexis, 12 ans

« J’aime bien les chants à Marie, surtout « Je vous salue Marie » et « Voguons au vent de mer »
Quitterie, 8 ans

« Pour moi, Marie est la plus grande sainte ! J’ai appris ça à l’école et au Patronage en préparant mon baptême et ma première communion. 
Alexa, 10 ans

« Marie est la mère de Jésus et l’épouse de Joseph. C’est la femme qui a été préservée du péché et a reçu l’Esprit-Saint. Pour moi Marie est la mère de notre Sauveur mais également notre mère et l’exemple à suivre ! Je la prie quand j’ai besoin d’un conseil maternel. »
Maella, 18 ans, catéchumène et animatrice au Patronage

 

* Situé dans le quartier Saint-Roch à Amiens (paroisse Saint Jean-Baptiste), le Patronage Saint-Roch est un centre de loisirs ouvert à tous les enfants, croyants ou non, de 3 à 16 ans. La présence d’un aumônier et les propositions spirituelles (prière, catéchisme) en font un lieu d’approfondissement ou de découverte de la foi pour de nombreux jeunes.

Articles