Flash actu Lourdes 2023

Flash actu en direct de Lourdes pour suivre le pèlerinage diocésain du 10 au 15 juillet. Merci aux reporters et photographes sur place qui nous font vivre les temps forts.

Ils sont tous bien arrivés à Lourdes!

Après une nuit de repos bien méritée, Mgr Le Stang a retrouvé tous les pèlerins du diocèse pour célébrer la messe d’ouverture. Notre évêque invite chaque pèlerin à prendre modèle sur le Christ, à vivre ce pèlerinage comme une entrée à l’école de l’Evangile, à l’école du service et plus particulièrement au service des malades. En agissant ainsi, précise Mgr Le Stang, vos journées seront pleines de la rencontre du Seigneur ! Quel beau programme pour toute notre vie, conclut-il, à l’image de ce qu’à vécu Bernadette avec Marie.Ensuite, les pèlerins ont partagé un temps d’enseignement sur les signes de Lourdes avec Don Anne-Guillaume, chapelain du sanctuaire. Pour terminer ce « chemin des signes, » ils se sont dirigés vers la grotte. C’est ainsi que sous le regard de Marie, un cierge a été déposé avec toutes les intentions du diocèse.

A SUIVRE EN DIRECT DE LA GROTTE
MESSE DU DIOCESE