Célébrer & Prier

vocation

Reprenant une des trois charges pastorales de l’Eglise qui sont Annoncer-Célébrer- Servir , cette rubrique s’articule autour des mots suivants : Louange, prière, eucharistie.

Vous trouverez les coordonnées et propositions des services, mouvements chargés d’accompagner le « célébrer » dans notre diocèse

Les derniers dossiers

Année pastorale 2016-2017 : Année de l’Esprit-Saint

Bienvenue sur l’espace dédié à cette année de l’Esprit-Saint. … Cet espace dédié contient les outils pastoraux ainsi que divers documents pour vous aider à mettre en œuvre cette année !

La Grande Guerre dans le diocèse d’Amiens

Printemps 1914 : Amiens vit encore dans l’ambiance de la Belle-Époque. Peuplée de 93 000 habitants, la cité industrieuse présente dans son centre un habitat hérité du Moyen Age et de l’époque moderne ; seuls les faubourgs offrent un urbanisme contemporain où dominent les maisons de brique.

JMJ de Cracovie 2016

3 BONNES RAISONS DE VENIR ! Mgr Olivier Leborgne t’expliques pourquoi tu dois venir aux JMJ 2016 à […]

Année sainte de la Miséricorde

Du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016, l’Église catholique célèbre une Année Sainte extraordinaire. Ce « Jubilé de la Miséricorde » débutera par l’ouverture de la Porte Sainte à la basilique Saint-Pierre de Rome, à l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception et se terminera par la solennité du Christ Roi.