Paroisse Notre-Dame de Poix

POIX-DE-PICARDIE

unnamedAgnières, Bergicourt, Bettembos, Blangy/Poix, Brettencourt, Bussy les Poix, Caulières, Charny, Courcelles/Moyencourt, Croixrault, Digeon, Eplessier, Equennes, Famechon, Fourcigny, Fricamps, Frocourt-Lahaye, Frettemolle, Gauville, Guizancourt, Hescamps, La Chapelle/Poix, Lamaronde, Lignères-Chatelain, Meigneux, Méréaucourt, Morvilliers St Saturnin, Moyencourt les Poix, Poix de Picardie, Saulchois/Poix, Sainte Ségrée, Souplicourt, Thieuilloy la Ville.

Retrouvez nous sur notre page Facebook!

• MISSION FRATERNITE !

Du 2 au 9 Décembre 2018, venez vivre sur Poix de Picardie une semaine de Fraternité Missionnaire, des activités pour tous les ages à l'Eglise mais aussi à la Salle Jean XXIII, rue de l'abreuvoir ! Nous vous attentons avec joie !

• Tous Saints !

Les 1 er et 2 Novembre sont des grandes fêtes pour les catholiques ! La fête de tous les Saints et la commémoration des défunts . Dans cet article vous trouverez quelques explications sur ces deux fêtes de l'Eglise et les horaires des messes sur notre paroisse !

• Catéchisme pour jeunes adultes, Nouveauté paroissiale !

Il n'à pas d'age pour rencontrer Jésus ! La paroisse de Poix de Picardie vous propose à partir d'Octobre 2018 4 rencontres pour répondre à vos questions et apprendre à connaître Jésus . Nous vous attendons nombreux !

• Fête Paroissiale ! Réservez votre Dimanche 23 Septembre 2018

C'est la rentrée ! notez sur vos agendas notre Fête Paroissiale, c'est le Dimanche 23 Septembre ! Venez nombreux

• Inscription au caté ce Mercredi et ce Samedi!

Tu te poses des Questions ! Tu voudrais en savoir plus sur Jésus et sa vie ! Avec le caté viens tu vas apprendre plein de choses et tu vas bien t'amuser !

• Messe d’Au-revoir de l’abbé Gabriel de Colnet – Dimanche 26 Août ! Retenez cette date !

Venez nombreux participer à la messe d'au-revoir de l'abbé GABRIEL DE COLNET DIMANCHE 26 AOUT A 11H A POIX DE PICARDIE Nous aurons le plaisir de déjeuner avec lui à la salle des fêtes de Meigneux ( repas partagé , vous êtes tous invité !!!!)

Fête du Saint Sacrement en Image

Fête du Saint Sacrement Dimanche 3 juin 2018 – Lignères-Châtelain

Les Professions de fois 2018 - Poix - en images

nos églises & messes

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info

Les sites cathos incontournables, cliquez ci-dessous

La conférence des évèques de France

Les Textes liturgiques

KTO

Site officiel du Saint Siège

Liturgie et Sacrement

Retour sur l’Ordination diaconale de Gabriel de Colnet

Dimanche 10 septembre 2017

Eglise Saint Martin de Beaucamps le Vieux

Album photos de l’ordination diaconale de Gabriel

Homélie de Monseigneur Leborgne

FB_IMG_1505129369272

ADRESSE

Curé modérateur :

sAMUEL-Lweb-150x150

P. Samuel LEYRONNAS
8, rue James Vacandard –  Beaucamps-le-Vieux
03.22.41.67.86
samuel.leyronnas@gmail.com

Équipe de Conduite Pastorale

P. S. LEYRONNAS (curé modérateur),

Mme M-A. BABKA, pour la charge de coordinatrice,

M. J-F.LACAILLE, pour la charge de l’annonce de la Bonne Nouvelle,

Mme J.TERNOIS, pour la charge de célébrer le Christ mort et ressuscité,

M. J-M DESACHY, pour la charge de servir à la manière du Christ, dans la charité,

M. B.LEPERS, pour la charge de la vie matérielle et économique.

_20170807_142257

Equipe pastorale

Maison paroissiale
4, rue de l’Église- 80290 Poix-de-Picardie
Tél/Fax. 03 22 90 00 72
Permanence tous les Samedis de 10h00 à 11h30

paroissedepoix@yahoo.fr

Les échos de Poix

Coordonnées utiles (Baptêmes, Mariages, Funérailles...)

Liste des répondants de village :

Vos répondants sont à votre disposition pour vous aiguillez pour vos démarches et vous orientez vers un service de la paroisse, n’hésitez pas à les contacter, ils sont le lien avec la paroisse.

Répondants (liste 2 ) juillet 2017

Le Secours Catholique à Poix et Agenda de la Boutique Solidaire

La prière du mois: 11/2018 – Centenaire de l’Armistice 1918

PRIERE UNIVERSELLE
commune à tous les diocèses

« La paix est l’objet du profond désir de l’humanité de tous les temps » disait le pape saint Jean XXIII.

1. Seigneur,  nous te rendons grâce pour le temps de paix, certes fragile, que vivent entre eux les peuples d’Europe.Et nous te prions pour tous les peuples qui, sur d’autres continents,
    connaissent la guerre et les conflits, souvent dans l’indifférence du monde.

Dieu de Miséricorde apprends nous les chemins de la fraternité et de la paix.

1. Seigneur, nous nous souvenons des Poilus de la grande guerre.  Nous te rendons grâce pour les hommes et les femmes de notre pays qui, au service  de la paix, risquent aujourd’hui leur vie pour nos concitoyens.Et nous te prions pour ceux et celles qui ont été blessés ou tués dans des
    attentats ou sur des théâtres d’opérations extérieurs.

Dieu de Miséricorde apprends nous les chemins de la fraternité et de la paix.

1. Seigneur nous te rendons grâce pour tous ceux qui, au nom de leur foi  sont soucieux de la dignité de l’homme. Ils  sont artisans de paix dans leur famille, leur travail, leur commune, au sein d’associations.Et nous te prions pour ceux qui sont victimes d’injustice, de mépris, de misère,
    de violence. Tout  particulièrement pour les réfugiés, les exilés.

Dieu de Miséricorde apprends nous les chemins de la fraternité et de la paix.

1. Seigneur nous te rendons grâce pour ceux qui acceptent des responsabilités politiques, économiques, sociales et syndicales.Et nous te prions pour qu’ils aient toujours le souci du bien commun en vue de
    construire une société fondée sur la vérité, la justice, la charité.

Dieu de Miséricorde apprends nous les chemins de la fraternité et de la paix.

1. Seigneur nous te rendons grâce pour les communautés chrétiennes qui se réunissent à travers le monde en ce dimanche. Elles sont à l‘écoute de ta Parole et  partagent Ton Corps.

Et nous te prions pour qu’elles accueillent Ta paix et en soient les témoins dans
tous les pays où elles vivent.