Paroisse Notre-Dame de Poix

POIX-DE-PICARDIE

unnamedAgnières, Bergicourt, Bettembos, Blangy/Poix, Brettencourt, Bussy les Poix, Caulières, Charny, Courcelles/Moyencourt, Croixrault, Digeon, Eplessier, Equennes, Famechon, Fourcigny, Fricamps, Frocourt-Lahaye, Frettemolle, Gauville, Guizancourt, Hescamps, La Chapelle/Poix, Lamaronde, Lignères-Chatelain, Meigneux, Méréaucourt, Morvilliers St Saturnin, Moyencourt les Poix, Poix de Picardie, Saulchois/Poix, Sainte Ségrée, Souplicourt, Thieuilloy la Ville.

Retrouvez nous sur notre page Facebook!

Bonne année !

Le père Samuel Leyronnas ainsi que toute l’équipe de conduite pastorale souhaite à toutes et à tous une belle et sainte année 2019. Que le Seigneur veille sur tous et que la Fraternité Missionnaire soit notre fil conducteur pour  cette nouvelle année.

Au plaisir de vous retrouvez !

Amicalement !

• Journées Mondiales de la Jeunesse – Panama 2019

En union de prières avec ces milliers de jeunes qui entourent le Pape à Panama du 24 au 27 janvier 2019. Nos jeunes sont une chance pour l'Eglise et le Service des Hommes, Prions pour eux !

• Venez Attendre et Acclamer l’arrivée de notre Sauveur !

Horaires des messes de Noël Venez nombreux, crèches vivantes animées par les enfants !

• MISSION FRATERNITE !

Du 2 au 9 Décembre 2018, venez vivre sur Poix de Picardie une semaine de Fraternité Missionnaire, des activités pour tous les ages à l'Eglise mais aussi à la Salle Jean XXIII, rue de l'abreuvoir ! Nous vous attentons avec joie !

• Tous Saints !

Les 1 er et 2 Novembre sont des grandes fêtes pour les catholiques ! La fête de tous les Saints et la commémoration des défunts . Dans cet article vous trouverez quelques explications sur ces deux fêtes de l'Eglise et les horaires des messes sur notre paroisse !

• Catéchisme pour jeunes adultes, Nouveauté paroissiale !

Il n'à pas d'age pour rencontrer Jésus ! La paroisse de Poix de Picardie vous propose à partir d'Octobre 2018 4 rencontres pour répondre à vos questions et apprendre à connaître Jésus . Nous vous attendons nombreux !

• Fête Paroissiale ! Réservez votre Dimanche 23 Septembre 2018

C'est la rentrée ! notez sur vos agendas notre Fête Paroissiale, c'est le Dimanche 23 Septembre ! Venez nombreux

Fête du Saint Sacrement en Image

Fête du Saint Sacrement Dimanche 3 juin 2018 – Lignères-Châtelain

Les Professions de fois 2018 - Poix - en images

nos églises & messes

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info

Les sites cathos incontournables, cliquez ci-dessous

La conférence des évèques de France

Les Textes liturgiques

KTO

Site officiel du Saint Siège

Liturgie et Sacrement

Retour sur l’Ordination diaconale de Gabriel de Colnet

Dimanche 10 septembre 2017

Eglise Saint Martin de Beaucamps le Vieux

Album photos de l’ordination diaconale de Gabriel

Homélie de Monseigneur Leborgne

FB_IMG_1505129369272

ADRESSE

Curé modérateur :

sAMUEL-Lweb-150x150

P. Samuel LEYRONNAS
8, rue James Vacandard –  Beaucamps-le-Vieux
03.22.41.67.86
samuel.leyronnas@gmail.com

Équipe de Conduite Pastorale

P. S. LEYRONNAS (curé modérateur),

Mme M-A. BABKA, pour la charge de coordinatrice,

M. J-F.LACAILLE, pour la charge de l’annonce de la Bonne Nouvelle,

Mme J.TERNOIS, pour la charge de célébrer le Christ mort et ressuscité,

M. J-M DESACHY, pour la charge de servir à la manière du Christ, dans la charité,

M. B.LEPERS, pour la charge de la vie matérielle et économique.

_20170807_142257

Equipe pastorale

Maison paroissiale
4, rue de l’Église- 80290 Poix-de-Picardie
Tél/Fax. 03 22 90 00 72
Permanence tous les Samedis de 10h00 à 11h30

paroissedepoix@yahoo.fr

Les échos de Poix

Coordonnées utiles (Baptêmes, Mariages, Funérailles...)

Liste des répondants de village :

Vos répondants sont à votre disposition pour vous aiguillez pour vos démarches et vous orientez vers un service de la paroisse, n’hésitez pas à les contacter, ils sont le lien avec la paroisse.

Répondants (liste 2 ) juillet 2017

Le Secours Catholique à Poix et Agenda de la Boutique Solidaire

La prière du mois: 01/2019 – Prière des JMJ 2019 – PANAMA

Ô Père Miséricordieux, toi qui nous appelles à vivre la vie comme un chemin vers toi : aide-nous à regarder le passé avec gratitude, à assumer le présent avec courage, et à construire le futur avec espérance. Seigneur Jésus, notre ami et notre frère, merci pour ton regard d’amour. Fais que nous sachions écouter ta voix qui résonne dans nos cœurs avec la force et la lumière de l’Esprit Saint. Fais-nous la grâce d’être une Église en sortie, qui annonce avec une foi vive et un visage jeune la joie de l’Évangile, pour travailler à la construction d’une société plus juste et fraternelle comme nous la rêvons.

Nous te prions pour le Pape et les évêques ; pour les prêtres et les diacres ; pour la vie consacrée et les volontaires ; pour les jeunes et tous les participants aux prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse au Panama, et pour ceux qui se préparent à les accueillir. Sainte Marie La Antigua, Patronne de Panama, fais que nous puissions vivre et prier avec la même générosité qui fut la tienne : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole » (Lc 1,38). Amen

Résultat de recherche d'images pour "logo jmj 2019 png"