Le Secours Catholique à Poix ; Agenda de la boutique solidaire

Le Secours Catholique a pour mission « de faire rayonner la Charité chrétienne par la mise en œuvre d’une solidarité concrète entre tous ». Pour s’adapter à l’évolution de la société, le Secours Catholique agit pour « renforcer notre soutien aux personnes et territoires les plus marginalisés ou isolés, par la mise en réseau et le partenariat »(orientation n°1).

Il mène le combat contre l’exclusion sous toutes ses formes. La question de l’hébergement et du logement est au cœur de son combat, avec une attention particulière, sur le front de l’exclusion, auprès des personnes en situation de précarité, éloignées du marché du travail, personnes isolées âgées, détenues en situation d’indigence, étrangères en attente de régularisation.

« Agir sur les causes de la pauvreté en s’engageant avec les personnes qui la subissent » (orientation n°3) guide l’action de la Direction Action France et Institutionnelle au Secours Catholique. Son expertise est fondée sur les constats de ses 62 900 bénévoles assidus et généreux sur le terrain de la pauvreté et de l’exclusion. L’observation des premiers a enrichi l’expertise des référents thématiques du siège pour, de concert, alerter les pouvoirs publics et sensibiliser l’opinion.

ANNEE 2020

BOUTIQUE SOLIDAIRE du SECOURS CATHOLIQUE

avec PAUSE-CAFE, ouverte à tous, à la salle Jean XXIII, (à coté du cinéma)

rue de l’Abreuvoir à POIX de Picardie

ACCUEIL :      

Jeannine Lepers : 03.22.90.08.35 benoitlepers@sfr.fr

Chantal Deffontaines :   06 68 50 00 88   deffontaines.philippe@wanadoo.fr

 

du 1 janvier au 30 avril 2020 tous les mardis de 15h à 18h

 

DEPOTS/DONS DE VETEMENTS De 9h à 11h :

– Mardi  7 janvier 2020

– Mardi 4 février 2020

– Mardi 3 mars 2020

– Mardi 7 avril 2020

                                                                                                       

Pendant la période de crise sanitaire, l’ouverture de la boutique solidaire du Secours Catholique de Poix de Picardie, est suspendue ; selon l’évolution des règles sanitaires, sa réouverture sera envisagée en septembre.
En raison de ces mesures, aucun don de vêtements ne sera accepté pendant cette période .
Cependant, les bénévoles du Secours Catholique assureront un temps d’accueil/écoute dans le respect des consignes sanitaires, deux après-midi par mois,
soit les 23 juin, 7 juillet, 21 juillet, 11 août et 25 août
de 15h à 17h à la salle Jean XXIII
Des dépannages en vêtements seront possibles, sur demande et/ou sur rendez-vous en laissant vos coordonnées au 03 22 90 00 72