Chemin de croix mémoriel en paroisse

Les diocèses et paroisses ont été invités à organiser, avec les fidèles, un ou plusieurs temps forts autour de la mémoire et de la prière pour toutes les personnes victimes. Ce temps d’Église est aussi mis à profit pour faire prendre conscience à tous de la nécessité de prévenir et d’agir pour éviter toutes les situations pastorales et humaines qui peuvent conduire à toutes formes d’abus.

Un chemin de croix mémoriel ➡ ICI a été vécu le vendredi 8 mars 2024 en secteur (Paroisses Notre Dame du Gard – Visitation en Val de Nièvre et Villers Bocage).

D’une manière communautaire nous avons prié et médité ensemble la prière du chemin de croix qui nous conduit au cœur de la Passion de Jésus-Christ pour nous révéler la profondeur de l’amour de Dieu.

Ce chemin de croix nous a plongé dans la douleur, les souffrances et la sagesse des personnes victimes de violences sexuelles dans l’Église catholique.  Chemin de VIE, d’Espérance et d’avenir.