La Lumière de Bethléem est arrivée dans notre diocèse !

Une délégation représentant les six groupes de Scouts et Guides de France du diocèse d’Amiens s’est rendue  à Paris pour  chercher la lumière de Bethléem avant de la diffuser dans les paroisses. Retour sur une expérience de solidarité scout !

Pour Pierre, la lumière de Bethléem est une grande action visible dans le monde entier pour promouvoir la paix. Il nous confie : « au moment de recevoir et transmettre la lumière, j’ai ressenti en grand moment de convivialité et de solidarité entre scouts. Aujourd’hui, en raison des guerres qui frappent le monde et la région autour de Bethléem, il est important de diffuser autour de nous ce symbole de la paix ».

Martin, précise : « la lumière de Bethléem est avant tout un symbole de paix universelle qui relie des scouts mais aussi des personnes du monde entier autour d’une volonté commune de paix. Se déplacer à Paris pour aller la chercher n’est pas vraiment une contrainte mais plus un moment de joie ».

Vous aussi recevez la lumière de la Paix !

Vendredi 15 décembre
Cappy