JMJ #1: Lourdes

Après avoir pris le départ d’Amiens , les 280 JMJistes du diocèse en partance pour Lisbonne ont vécu leur première étape à Lourdes. C’est Bathilde Pagès, « Jmjiste reporter » qui nous raconte la suite…

« Après une journée de route, nous sommes arrivés à Lourdes lundi soir, ce qui nous a permis de découvrir la beauté de la cité mariale sous les étoiles.
Nous vous rassurons, nous ne sommes pas dépaysés, car nous avons pu retrouver à Lourdes nos pluies picardes comme nous les aimons !
Après une belle conférence de Mgr Le Stang nous invitant à nous « mouiller dans notre foi, pour vivre  pleinement les JMJ », nous avons loué le Seigneur avec des centaines d’italiens, d’allemands, de suisses et quelques autres nationalités. Ensuite, direction la grotte pour une messe… sous la pluie! C’était non seulement une pluie météorologique, mais aussi de grâces pour notre diocèse. Ensuite, un autre temps de louange, avant la visite des différentes basiliques du sanctuaire sur les pas de Bernadette. Et pour achever ce magnifique périple, une magnifique veillée mariale! Oui vraiment, après cet arrêt à la source qu’est Lourdes, nous voilà prêt pour vivre le grand bain des JMJ ! Direction Vila Réal, notre diocèse d’accueil »