Les JMJistes du diocèse d’Amiens en route vers Lisbonne!

Le départ

Lundi 24 juillet peu avant 8h00, malgré la météo un peu maussade et l’horaire matinal, la joie se lisait sur les visages des 280 jeunes du diocèse d’Amiens qui partent à Lisbonne pour vivre l’extraordinaire aventure des JMJ! Après l’accueil, les retrouvailles et les dernières consignes, Mgr Le Stang partage un temps de prière avec les participants avant d’embarquer à bord des bus affrétés pour l’occasion! Direction Lourdes pour la première étape de l’aventure! Bon voyage à tous!

Vers le sanctuaire marial de Lourdes

En arrivant ce soir à Lourdes, ils ne manqueront pas de venir s’incliner devant la magnifique croix en bois de 2m50 aux couleurs des JMJ qui surplombe l’esplanade du rosaire depuis le 18 juillet. Ensuite, Don Maxence, chapelain et responsable de la pastorale des jeunes, leur a concocté un menu spécial JMJistes! En effet, le Sanctuaire de Lourdes se mobilise et adapte son programme quotidien (messe internationale des jeunes, temps de louange et de découverte adaptés, récital du spectacle Bernadette, etc.) sans oublier  les “grands classiques” : gestes de Lourdes, procession eucharistique et procession mariale aux flambeaux. De quoi bien commencer la route!

Croix JMJ réalisée par la fraternité du Cenacolo de Lourdes