Se mettre à « l’école du Christ »

Il est urgent de se former…

Une dynamique de formation est lancée dans notre Diocèse! Diverses propositions sont faites pour permettre à tous ceux qui le souhaitent, de se former, d’ approfondir leurs connaissances et faire l’expérience d’un cheminement spirituel… Faites votre choix et bonne formation à tous!

Vivre à la suite du Christ, c’est se mettre à son école. Jésus a appelé des disciples à sa suite pour les former, pour les initier à sa manière de lire l’Écriture Sainte, pour entrer dans ses sentiments de Fils de Dieu, pour apprendre avec lui à servir et non à être servi (Mt. 20,28). Dès le début de sa mission, il n’a pas voulu être seul, mais il a constitué le collège des apôtres. Il a, en outre, été rapidement suivi par de nombreux disciples, hommes et femmes. Tous se sont mis à son école, pour apprendre de Lui, parfois avec difficulté car suivre le Christ engage une transformation de toute la personne.

+Mgr Gérard Le Stang
« Vous êtes la terre que Dieu cultive »

Se former dans le diocèse

L’institut St Firmin
Une formation sur 2 années pour nourrir sa vie spirituelle, se former à transmettre sa foi, découvrir le diocèse, rencontrer le Christ et l’Eglise. Pour tout chrétien qui veut faire grandir sa foi et se sent responsable de la mission.

Parcours Oasis
Permettre aux personnes engagées dans la vie active et qui veulent se poser, d’approfondir l’itinéraire chrétien de la vie spirituelle. Quelques thèmes : où trouver Dieu ? L’arc en ciel des sacrements, combat et discernement spirituel, la communion des saints, comment vivre l’unité avec la Trinité ?

Parcours d’ animateurs bibliques sur deux ans pour :

• Creuser la Bible pour la dé-couvrir et la connaître toujours plus
  • Creuser les Ecritures pour nous ouvrir à la Parole
  • Creuser la Bible pour aider nos frères à la creuser aussi afin qu’ensemble nous vivions toujours plus l’Alliance de vie qui y est contenue