L’Institut Saint Firmin

« Pendant des années, la Formation pour les Laïcs En Responsabilité (FLER) a permis à de nombreux acteurs en pastorale de se former et de grandir dans la connaissance et l’amour de notre Église diocésaine. L’Institut Saint Firmin prend le relai, en adaptant cette formation aux enjeux actuels de la vie de l’Église et de l’évangélisation. » (Mgr LE STANG)

Les objectifs de la formation

• Transmission
  • Rencontres
  • Découvertes
  • Nourrir sa vie spirituelle

Cette formation se déroule sur 2 années

8 samedis de 9h00 à 18h00 (sauf exception) et 2 week-ends de récollection

Cette formation démarre dès le mois de décembre 2022. Comme cela se passait pour la FLER, si vous pensez à des chrétiens de vos paroisses, mouvements, services… n’hésitez pas. Envoyez les coordonnées téléphoniques et mail à Laurence BAYART lbayart@diocese-amiens.com  qui se chargera de finaliser avec eux l’inscription.

Pour information, le contenu ayant changé, ceux qui ont fait la FLER et désirent continuer à se former peuvent s’inscrire. Le coût de la formation reste de 50€ pris en charge par l’envoyeur.

1ère année

Jésus Christ, visage du Père dans l’Esprit Saint, cœur de notre foi. Le chrétien, fils de Dieu, disciple de Jésus Christ, réceptacle de l’Esprit Saint…

Samedi 10 décembre 2022

P. Bertrand LEDIEU

Maison Diocésaine – AMIENS

2ème année

L’homme créé est sauvé en Jésus

Les sacrements

Recollection:
« Vivre en Eglise sous l’action de l’Esprit Saint »

Baptisé: quelle mission? Quel service ?