Un service diocésain pour l’évangélisation des jeunes et les vocations

Décision 7: Un service diocésain pour l’évangélisation des jeunes et les vocations est créé.

Il soutient l’Aumônerie de l’Enseignement Public (AEP), l’enseignement catholique, les groupes paroissiaux et les mouvements de jeunes dans leur mission d’évangélisation. Il stimule et développe les projets communs. Il favorise et soutient les initiatives locales. Il favorise la formation de jeunes disciples missionnaires, attentifs aux appels de Dieu. Il travaille notamment à la mise en place de « fraternité missionnaires de proximité » jeunes dans les lycées. La mission Saint Leu en est l’un des acteurs.

JOURNÉE MONDIALE DE LA JEUNESSE

JMJ en route ! Tu as entre 15 et 30 ans rendez vous à Reims pour préparer les JMJ les 19 et 20 novembre 2022 !

Retour sur Fort Manoir 2022 – Rassemblement diocésain des collégiens de la Somme

retour en images sur le rassemblement des collégiens à Fort Manoir

24-27 octobre 2022 : Sortie à Paris pour les Lycéens

Sortie à Paris pour les Lycéens du 24 au 27 octobre 2022

ÇA SE PASSE ou ÇA S’EST PASSÉ PRÈS DE CHEZ TOI

Les propositions locales pour les Collégiens et les Lycéens

Journée diocésaine de rentrée des collégiens à LUCHEUX

Journée diocésaine de rentrée des collégiens : Lucheux – 15 octobre – 10h-17h

RESPONSABLE DU SDEJ
Laurence BAYART
jeunes@diocese-amiens.com

Laurence Bayart

« Mon espérance pour le diocèse est que de plus en plus de jeunes fassent l’expérience de la rencontre avec le Seigneur. Ne tombons pas dans la fatalité de la déchristianisation mais soyons dans l’espérance : C’est possible ! Soufflons sur les braises !

Ma mission aujourd’hui est d’être au service d’une communion entre les différents acteurs de l’évangélisation des jeunes (des collégiens à 35 ans) : aumônerie de l’enseignement public, paroisses, Mission Saint Leu, aumônerie des étudiants, service des vocations, jeunes professionnels) et faire du lien avec l’Enseignement catholique et les mouvements (MRJC, MEJ, JOC, scouts…)

L’année a surtout été marquée par le temps fort de Fort Manoir qui a permis de créer du lien et faire naitre une communion. »