Un service diocésain pour l’évangélisation des jeunes et les vocations

Décision 7: Un service diocésain pour l’évangélisation des jeunes et les vocations est créé.

Il soutient l’Aumônerie de l’Enseignement Public (AEP), l’enseignement catholique, les groupes paroissiaux et les mouvements de jeunes dans leur mission d’évangélisation. Il stimule et développe les projets communs. Il favorise et soutient les initiatives locales. Il favorise la formation de jeunes disciples missionnaires, attentifs aux appels de Dieu. Il travaille notamment à la mise en place de « fraternité missionnaires de proximité » jeunes dans les lycées. La mission Saint Leu en est l’un des acteurs.

Samedi 14 Janvier 2023 Flam’Louange à Vrély

Soirée à Louange à Vrély : 13ième Flam’Louange

En route vers les JMJ

La dynamique JMJ est lancée !!! Super week-end à Reims les 19 et 20 novembre avec une centaine […]

Séjour des lycéens à Paris

Photo du groupe devant la basilique du Sacré Coeur à Montmartre Aux Buttes Chaumont Pendant les vacances de […]

WEEK END ORIENTATION ET VOCATIONS

Tu te poses des questions sur ton orientation, ce week end est pour toi ! Du vendredi 13 au Samedi 14 Janvier 2023… On te dit tout dans cet article…

Journée diocésaine de rentrée des collégiens à LUCHEUX

Journée diocésaine de rentrée des collégiens : Lucheux – 15 octobre 2022

RESPONSABLE DU SDEJ
Laurence BAYART
jeunes@diocese-amiens.com

Laurence Bayart

« Mon espérance pour le diocèse est que de plus en plus de jeunes fassent l’expérience de la rencontre avec le Seigneur. Ne tombons pas dans la fatalité de la déchristianisation mais soyons dans l’espérance : C’est possible ! Soufflons sur les braises !

Ma mission aujourd’hui est d’être au service d’une communion entre les différents acteurs de l’évangélisation des jeunes (des collégiens à 35 ans) : aumônerie de l’enseignement public, paroisses, Mission Saint Leu, aumônerie des étudiants, service des vocations, jeunes professionnels) et faire du lien avec l’Enseignement catholique et les mouvements (MRJC, MEJ, JOC, scouts…)

L’année a surtout été marquée par le temps fort de Fort Manoir qui a permis de créer du lien et faire naitre une communion. »