Un service diocésain pour l’évangélisation des jeunes et les vocations

Décision 7: Un service diocésain pour l’évangélisation des jeunes et les vocations est créé. Il soutient l’Aumônerie de l’Enseignement Public (AEP), l’enseignement catholique, les groupes paroissiaux et les mouvements de jeunes dans leur mission d’évangélisation. Il stimule et développe les projets communs. Il favorise et soutient les initiatives locales. Il favorise la formation de jeunes disciples missionnaires, attentifs aux appels de Dieu. Il travaille notamment à la mise en place de « fraternité missionnaires de proximité » jeunes dans les lycées. La mission Saint Leu en est l’un des acteurs.

10 septembre 2019: Une première rencontre pleine d’espérance. Les jeunes sont le présent et l’avenir de l’église. Autour de la table, chacun a la volonté de porter ensemble des propositions communes pour tous les jeunes et de leur permettre une continuité dans leur vie de foi.

RESPONSABLE DU SDEJ
Laurence BAYART
jeunes@diocese-amiens.com

Laurence Bayart

« Mon espérance pour le diocèse est que de plus en plus de jeunes fassent l’expérience de la rencontre avec le Seigneur. Ne tombons pas dans la fatalité de la déchristianisation mais soyons dans l’espérance : C’est possible ! Soufflons sur les braises !
Ma mission aujourd’hui est d’être au service d’une communion entre les différents acteurs de l’évangélisation des jeunes (des collégiens à 35 ans) : aumônerie de l’enseignement public, paroisses, Mission Saint Leu, aumônerie des étudiants, service des vocations, jeunes professionnels) et faire du lien avec l’Enseignement catholique et les mouvements (MRJC, MEJ, JOC, scouts…)
L’année a surtout été marquée par le temps fort de Fort Manoir qui a permis de créer du lien et faire naitre une communion. »