Les paroisses

Athlètes de Dieu à Abbeville et Rosières

Les 2 premiers temps forts de rentrée des collégiens du diocèse ont eu lieu le 30 septembre 2023 Rosières et à Abbeville.

Les jeunes athlètes ont vécu deux belles journées sportives sous le soleil.

A Abbeville les équipes ont présenté leur pays et leurs champions avant de rencontrer des jeunes témoins sportifs au palmares tous aussi impressionnants et passionnants, tels que des cycliste, pélerin randonneur, badiste, footballeur, tireur à la carabine, rugbyman, taekwondoïste . Chacun a pu expliquer ce qui le motive dans la pratique de sa discipline et ce que cela lui apporte.  Les collégiens ont pu pratiquer le temps de quelques minutes ici des échanges de volants, là des passes de ballon ou encore quelques gestes de Taikwendo.

A Rosières les équipes ont rencontré des témoins venus des 4 coins de l’Est du diocèse. Là aussi des témoins tous aussi passionnants et impressionnants les uns que les autres. Des disciplines variées telles que l’équitation, la course à pied, le cyclisme, le tennis, le foot et la force athlétique.  Chacun a pu partager sa passion pour le sport et les valeurs que cette pratique metrent en oeuvre.

Les jeunes ont reçu le message que le sport met en mouvement notre corps qui est un don de Dieu. Cela nous permet de développer des qualités utiles au mieux vivre ensemble et le Seigneur trouve cela bon.

Enfin les journées se poursuivent par les olympiades locales organisées par les pionniers caravelles des lieux. Toutes les équipes ont donné le meilleur d’elles mêmes pour défendre les couleurs de leurs pays.

Fort de ces belles rencontres sportives nous avons tous pu rendre grâce au Seigneur en participant à la messe en communion les uns avec les autres.

Prochaines olympiades, le 7 octobre à Flixecourt et le 11 novembre à Amiens avant le Grand Rassemblement de FORT MANOIR  à l’Ascension ou toutes les équipes se retrouveront. Y aura t il une finale …. nous verrons bien.