Les paroisses

Par le sport soyons acteurs de Paix

Soixante dix collégiens se sont retrouvés samedi 11 novembre au collège Notre Dame du Bon Conseil d’Amiens. C’est sous le soleil inespéré que les lycéens (pionniers caravelles du groupe scout St Martin, St Rémi, Sursum et Dominique Savio) ont fait s’affronter lors d’olympiades joyeuses les 8 équipes de collégiens. Groupes de paroisses, d’aumônerie des collèges publics ou de pastorale d’enseignement catholique, tous se sont mélangés dans le jeu, la convivialité et la prière. En effet cette journée se voulait sous le symboles du sport comme vecteur de paix entre les peuples et entre les Hommes.  Une belle manière de fêter l’armistice et de se rappeler d’où viennent les JO et de s’y préparer pour la session 2024 !

La journée s’est poursuivie autour de la figure de St Martin dont c’était la fête ce jour-là. Une procession et une belle veillée de prière à l’église Ste Thérèse ont conclu cette journée.

pour aller plus loin : https://holygames.fr/