Préparation au mariage

Bienvenue à vous, qui allez-vous marier à l’Église !

L’équipe de Préparation au mariage est heureuse de vous inviter à
1ère rencontre pour les couples qui se marient en 2023 sur le secteur Doullens – Bernaville
le samedi 19 novembre 2022
de 10h à 13h
À l’Espace Saint Pierre à Doullens.

Place de ‘église
Vous y rencontrerez toutes les personnes de la paroisse qui vous présenteront les différentes étapes de votre préparation et qui répondront à vos questions.
Nous comptons sur votre présence pour cette première rencontre, à bientôt !

Messe des couples : Tous les couples qui se marient au cours de l’année sont invités à venir prier ensemble lors de la messe
célébrée à 9h30 le 26 03 2023 en l’église Notre Dame de  Doullens.

Après la messe, nous vous proposons une rencontre avec les personnes qui vous accompagneront pour préparer votre célébration;
de nombreux couples ont de la difficulté à choisir, textes, musiques, chants…
Nous essaierons de vous guider au mieux pour que votre temps de prière soit le reflet de votre couple,
soit personnel!.  Enfin, nous déjeunerons ensemble avec un  repas tiré du sac.

 Préparation au mariage :  Rencontres avec le Père André, curé de notre secteur paroissial (Doullens – Bernaville)

Chaque couple rencontre au moins une fois le Père André, même les couples dont le mariage est célébré par un autre prêtre ou diacre.
Le rendez-vous est à prendre par le couple à la fin de la 1ère rencontre du 19 novembre. 

Comment faire ?

 Venez au plus tôt vous inscrire auprès du secrétariat de votre paroisse
aux heures de permanence (voir sur le site internet de la paroisse). L’équipe CPM prendra contact avec vous et vous invitera à la première rencontre.

Patricia Demory, pour l’équipe CPM

p.demory@laposte.net, tel : 03 22 77 40 14 – 06 86 70 15 44

 

1ère rencontre: samedi 19 novembre à l’espace ou à l’église, à revoir  10h  13h
1ère session:  28 01 (de 14h30 à 18h30)       ET       04 02 (de 19h30 à 22h)                   
              OU
2e session  18 03 (de 14h30 à 18h30)    ET       25 03    (de 19h30 à 22h) 

Les sessions se déroulent Place de l’église 80600 Doullens. L’équipe sera heureuse de vous y accueillir au secrétariat paroissial.

 


Très chers couples, nous partageons cette intention de notre Pape François avec vous,. Bien souvent, lors des sessions de préparation au mariage, nous parlons de l’histoire ce chacun, des personnes qui nous ont marquées sur notre chemin. Ecoutons le Pape François.

En juillet, le Pape François invite à prier pour les personnes âgées

Cette intention de prière, présentée par La Vidéo du Pape, coïncide avec la célébration de la 2e Journée Mondiale des grands-parents et des personnes âgées, qui aura lieu le dimanche 24 juillet à Rome et dans tous les diocèses du monde autour du thème
«Ils portent encore des fruits dans la vieillesse» (Ps 92, 15).

Voici la transcription des paroles du Saint-Père :

«Nous ne pouvons pas parler de la famille sans parler de l’importance que les personnes âgées ont parmi nous. Nous n’avons jamais été aussi nombreux dans l’histoire de l’humanité, et nous ne savons pas comment bien gérer cette nouvelle étape de la vie. Il y a de nombreuses propositions d’assistance pour vivre la vieillesse mais peu de projets d’existence. 

En tant que personnes âgées, nous sommes particulièrement sensibles à l’attention à l’autre, à la réflexion et à l’affection. Nous sommes, ou pouvons devenir, des maîtres de tendresse. Et à quel point ! 

Dans ce monde habitué à la guerre, nous avons besoin d’une véritable révolution de la tendresse. À cet égard, nous avons une grande responsabilité envers les nouvelles générations. 

Souvenons-nous que les grands-parents et les personnes âgées sont le pain qui nourrit nos vies et la sagesse cachée d’un peuple. Et c’est parce qu’il convient de les fêter, que j’ai instauré une journée qui leur est consacrée. 

Prions pour les personnes âgées, afin qu’elles se transforment en maîtres de tendresse et que leur expérience et leur sagesse aident les plus jeunes à regarder l’avenir avec espérance et responsabilité.»

Pour l’équipe CPM