Préparation au mariage

Bienvenue à vous, qui allez-vous marier à l’Église !

Vous vous aimez et vous avez décidé de vous marier à l’Église.
Le Père André, notre curé, l’équipe de préparation au mariage (CPM) et la communauté chrétienne du secteur Doullens/Bernaville sont heureux de vous accueillir et de vous accompagner dans votre parcours.

Dans le mariage, Dieu s’engage avec vous, l’Église vous accompagne.

Ensemble, nous prendrons le temps de réfléchir sur vos projets, vos engagements à la lumière de l’Évangile. Durant votre préparation, nous vous proposons des entretiens avec le Père André, mais aussi, des temps de partage avec d’autres couples qui, comme vous se préparent à recevoir le sacrement du mariage. Ces temps de rencontre sont animés par des couples chrétiens engagés dans le cadre des CPM.

Comment faire ?

Venez au plus tôt vous inscrire auprès du secrétariat de votre paroisse aux heures de permanence (voir sur le site internet de la paroisse). L’équipe CPM prendra contact avec vous et vous invitera à la première rencontre.

Vous avez choisi une date pour votre mariage. Elle vous sera confirmée en fonction du calendrier paroissial. Les mariages sont célébrés à 14h30 ou à 16h sur notre secteur.

Une première rencontre est prévue le samedi 16 novembre 2019 de 10h à 12h à l’Espace Saint Pierre à Doullens (sur la place de l’église).

Il est nécessaire d’y participer. Lors de cette rencontre vous rencontrerez toutes les personnes qui chemineront avec vous vers le jour de votre célébration (le prêtre, les membres des CPM, les personnes engagées au sein de la paroisse : nous parlerons de la préparation et du suivi du dossier administratif, de la préparation et l’animation des célébrations, de la gestion…

Un document écrit vous sera remis ce jour-là et vous aurez les réponses à vos interrogations. Le bulletin d’inscription pour la session de préparation CPM est inséré dans ce document.

Deux sessions CPM sont prévues cette année. Chaque couple choisit une session et participe aux deux rencontres.

1ère session :       Samedi 1 février 2020  (14h30 à 18h30) et Samedi 8 février (19h30 à 22h30)

Ou 2ème session : Samedi 21 mars 2020 (14h30 à 18h30) et Samedi 28 mars (19h30 à 22h30)

Messe des couples  dimanche 29 mars à 11h à Bernaville

Toute l’équipe paroissiale est heureuse de participer à votre préparation et reste disponible pour répondre à chacune de vos questions, à très bientôt.

Patricia Demory, pour l’équipe CPM

p.demory@laposte.net, tel : 03 22 77 40 14 – 06 86 70 15 44