Préparation au mariage

Bienvenue à vous, qui allez-vous marier à l’Église !

Vous vous aimez et vous avez décidé de vous marier à l’Église.
Le Père André, notre curé, l’équipe de préparation au mariage (CPM) et la communauté chrétienne du secteur Doullens/Bernaville sont heureux de vous accueillir et de vous accompagner dans votre parcours.

Dans le mariage, Dieu s’engage avec vous, l’Église vous accompagne.

Ensemble, nous prendrons le temps de réfléchir sur vos projets, vos engagements à la lumière de l’Évangile. Durant votre préparation, nous vous proposons des entretiens avec le Père André, mais aussi, des temps de partage avec d’autres couples qui, comme vous se préparent à recevoir le sacrement du mariage. Ces temps de rencontre sont animés par des couples chrétiens engagés dans le cadre des CPM.

Comment faire ?

Venez au plus tôt vous inscrire auprès du secrétariat de votre paroisse
aux heures de permanence (voir sur le site internet de la paroisse). L’équipe CPM prendra contact avec vous et vous invitera à la première rencontre.

La première rencontre avec les couples qui se marient en 2021 et les membres de l’’équipe paroissiale aura lieu
 le samedi 23 janvier 2021 de 10h à 12h30
Au cours de cette rencontre, nous vous présenterons le cheminement vers le grand jour. Vous pourrez aussi y rencontrer les personnes ressources de notre communauté paroissiale qui seront là pour vous accompagner (accompagnement spirituel, le Père André et l‘équipe CPM, dossier, préparation de la célébration, préparation de l’église…)

Nous nous retrouverons dans l’église Saint Pierre de Doullens afin de pouvoir respecter les règles de distanciation.
N’oubliez pas votre masque, votre stylo

En fonction des mesures sanitaires mises en place par le gouvernement, ces dates pourraient être modifiées. Nous vous en informerons 48h avant.

Deux sessions CPM sont prévues cette année. Chaque couple choisit une session et participe aux deux rencontres.

1ère session :       Samedi 6 février 2021  et Samedi 13 février

Ou 2ème session : Samedi 20 mars 2020  et Samedi 27 mars

Messe des couples  dimanche 28 mars 2021 à 11h à Bernaville

Toute l’équipe paroissiale est heureuse de participer à votre préparation et reste disponible pour répondre à chacune de vos questions, à très bientôt.

Patricia Demory, pour l’équipe CPM

p.demory@laposte.net, tel : 03 22 77 40 14 – 06 86 70 15 44