Préparation au mariage

2021

Nous souhaitons tous nos vœux de bonheur à chacun des couples qui a souhaité se marier en cette année 2021.
L’expérience des rencontres en visio a été très intéressante, nous remercions les couples qui y ont activement participé.

Voici le petit article paru dans le journal paroissial de mars 2021

La situation sanitaire ne les empêchera pas de se dire OUI :

Rien ne les a freinés dans leur engagement et dans la préparation au mariage catholique. Malgré l’impossibilité de se rencontrer comme les années précédentes à la salle paroissiale de Doullens, les sessions de préparation au mariage se sont poursuivies.

Il a juste fallu s’adapter : les équipes d’accompagnement à la préparation  au mariage se sont donc modernisées. Grâce aux nouvelles technologies, elles ont pu accompagner les 24 couples futurs mariés en visioconférence avec 3 ou 4 jeunes couples par session.

Les rencontres virtuelles se sont faites en 3 étapes pour chaque groupe, en toute sécurité et sérénité.

Grâce à une réorganisation minutieuse des sessions, posés et détendus, après un temps de prière partagé, les soirées animées et joyeuses ont permis d’oublier les difficultés rencontrées par les couples pour se recentrer sur un temps  spirituel  de réflexion sur la vie de couple et le sacrement du mariage.

Les couples semblent avoir apprécié, ils ont même parfois renvoyé, une fois les sessions terminées, des mots de remerciements qui ont beaucoup touché les animateurs et qui les motiveront pour continuer ainsi ou en présentiel si la situation le permet.

Les équipes d’encadrement :
Véronique et Jean/ Lise et Pierre pour le Bernavillois.
Patricia et Jacques/ Véronique et Fortuné pour le Doullenais.

Nous reprendrons contact avec tous les couples qui se sont manifestés pour un mariage en 2022 début octobre 2021, pour une rencontre souvent programmée courant novembre.

Passez un très bel été et… Restez prudents

Patricia Demory, pour l’équipe CPM      19 06 21

Bienvenue à vous, qui allez-vous marier à l’Église !

Vous vous aimez et vous avez décidé de vous marier à l’Église.
Le Père André, notre curé, l’équipe de préparation au mariage (CPM) et la communauté chrétienne du secteur Doullens/Bernaville sont heureux de vous accueillir et de vous accompagner dans votre parcours.

Dans le mariage, Dieu s’engage avec vous, l’Église vous accompagne.

Ensemble, nous prendrons le temps de réfléchir sur vos projets, vos engagements à la lumière de l’Évangile. Durant votre préparation, nous vous proposons des entretiens avec le Père André, mais aussi, des temps de partage avec d’autres couples qui, comme vous se préparent à recevoir le sacrement du mariage. Ces temps de rencontre sont animés par des couples chrétiens engagés dans le cadre des CPM.

Comment faire ?

Venez au plus tôt vous inscrire auprès du secrétariat de votre paroisse
aux heures de permanence (voir sur le site internet de la paroisse). L’équipe CPM prendra contact avec vous et vous invitera à la première rencontre.

Patricia Demory, pour l’équipe CPM

p.demory@laposte.net, tel : 03 22 77 40 14 – 06 86 70 15 44