Annonces pour la septième semaine du Temps ordinaire

Annonces paroissiales pour la septième semaine du Temps ordinaire

> Mardi 21 février :
– 9:00 : messe au presbytère de Saint-Riquier.

> Mercredi 22 février : Entrée en Carême – mercredi des Cendres
– 18:30  : messe des Cendres à l’église de Gapennes. (Télécharger la feuille de messe*)
– 19:00 : Célébration présidée par Mgr Gérard Le Stang à l’église Saint-Sépulcre d’Abbeville

> Vendredi 24 février :
– 15:00 :  messe à la chapelle de la Maison de retraite de Saint-Riquier.
> Samedi 25 février :
– 10:00 : adoration eucharistique et confessions à la chapelle Jean-XXIII à Abbeville
Messes dominicales du premier dimanche de Carême
> Samedi 25 février :
– 18:00 : messe dominicale anticipée à l’église Saint-Sépulcre d’Abbeville.
> Dimanche 26 février :
– 9:30 :  messe à l’église de Cambron
– 10:30 : messe à l’église Saint-Sépulcre à Abbeville

– 11:00 : messe  à l’église d’Ailly-le-Haut-Clocher. (Télécharger la feuille de messe*)

* les feuilles de messe sont mises en ligne le samedi

Chemin de carême

Mercredi des Cendres : Un carême dans l’Esprit de Jésus

Jésus nous invite à une vraie démarche de carême qui ne cherche pas tant à nous faire valoir qu’à vivre
une relation à Dieu, aux autres et à nous-mêmes marquée par le don gratuit, la prière du cœur et un
jeûne en vérité. Chaque dimanche, deux propositions nous serons faites, l’une pour prier et l’autre pour
agir au quotidien. Dès ce mercredi des cendres, entrons résolument dans ces 40 jours de grâce à partir des trois invitations à faire l’aumône, à prier et à jeûner.

• Aumône :
– Je prévois un premier don au Denier de l’Eglise dès ce dimanche qui ouvre la campagne de l’année 2023. Une enveloppe me sera remise et je peux donner en ligne
– Je note la soirée de carême autour de Madagascar à Coulonvillers ou/et choisis une autre action humanitaire à soutenir par un don en argent, en temps, en compétence.

• Prière :
– Je réserve dès ce soir dans mon agenda le créneau du jeudi saint au soir jusqu’au dimanche de Pâques pour être sûr d’être entièrement disponible au Seigneur et aux différentes célébrations de ces trois jours saints, en priorité à toute autre sollicitation.
– Je regarde dans les propositions de carême (chemins de croix, adorations, célébrations) celles auxquelles je peux participer et réserve déjà ces temps dans mon agenda.

• Jeûne :
– Je prévois comment je gèrerai les vendredi de carême (jeûne) et le vendredi saint (jeûne et abstinence) pour les respecter en famille, au travail, avec mes amis, dans mes activités… Je clarifie ma manière de me situer en cas d’éventuelles sollicitations qui ne les respecteraient pas. Elles pourront être une occasion simple de témoignage.

Le secrétariat de la paroisse est ouvert du lundi au jeudi de 10:00 à 12:00 et le vendredi de 17:00 à 19:00.
Le courriel paroissestriquier@gmail.com et le répondeur du 03 22 28 90 60 sont à votre disposition.