Vivez une Saint Valentin autrement !

Mardi 13 février, les couples sont invités à 19h15 à la maison diocésaine Saint François de Sales* à Amiens pour vivre une Saint Valentin autrement… Zoom sur cette initiative avec ceux qui l’ont préparée!

Un beau projet portés par 8 personnes motivées représentant 4 mouvements centrés sur le couple!

Au départ , Florence et Vincent Gressier de « Vivre et Aimer » souhaitaient proposer aux couples de notre diocèse de vivre une St Valentin autrement.  » Mais pour réaliser un tel projet, il faut de l’énergie » nous confie Florence,  » et seuls c’est impossible ! Mais il ne fallait baisser les bras… «  Emballés par la proposition, Nicole et Xavier Lafont , Isabelle et Guy de Longeville pour Cana ont accepté d’apporter leur aide, rejoints par Cécile et Jean-Xavier Fontaine des équipes Notre-Dame.  » Il ne nous restait plus qu’à nous mettre au travail, l’ objectif principal de cette soirée étant d’offrir aux couples un moment privilégié pour leur relation » conclut Florence.

Alors concrètement que va t-il se passer le 13 février?
« Avant chaque plat un couple organisateur présentera sous forme de témoignage ou de sketch un sujet sur lequel chaque participant sera invité à réfléchir personnellement, puis les conjoints échangeront entre eux le fruit de leurs réflexions. Après le dessert, uniquement pour ceux qui le souhaitent, les organisateurs seront disponibles pour présenter leurs différents mouvements. »

Alors, vous l’avez compris, on vous attend le 13 février pour vivre une saint Valentin autrement!

* uniquement sur inscription
au 06.64.19.99.14
Paiement par CB à la réservation via un virement Lydia

Zoom sur ces mouvements dédiés aux couples

VIVRE ET AIMER est un mouvement reconnu par l’Église catholique, faisant partie de la pastorale familiale et ouvert aux couples, sans prosélytisme. Un mouvement qui s’engage, depuis 50 ans, au service des couples pour une relation durable qui passe par une meilleure communication. La démarche proposée est simple, accessible et ouverte à tous, pour mieux aimer au quotidien et dans la durée.
Contact:
Florence et Vincent Gressier
vincentflorence.gressier@gmail.com

CANA est une des missions de la Communauté du Chemin Neuf en faveur des couples et de la famille. Communauté catholique à vocation œcuménique, d’inspiration ignatienne, elle a pour ambition de favoriser l’unité dans le couple, la famille, la société et entre nos églises. CANA propose des parcours de formation humaine et spirituelle, des partages fraternels, des temps de ressourcement pour les couples et les familles. Des rencontres régulières en « fraternités locales » sont également proposées, sans conditions d’âge, d’appartenance ou de rattachement à un mouvement ou une église particulière.
Contact:
Guy et Isabelle de Longeville
isadelongeville@hotmail.fr

LES EQUIPES NOTRE DAME est un mouvement qui rassemble des couples mariés ayant le désir de vivre pleinement les richesses du sacrement de mariage : être unis par ce sacrement et avoir le désir de progresser spirituellement en couple, avec le soutien d’une équipe composée de couples et d’un prêtre qui se réunissent une fois par mois. Le fondateur du mouvement, le Père Henri Caffarel, a mis les Équipes sous la protection de Marie, meilleur guide pour conduire à Dieu. Cheminer avec le Christ, personnellement et en couple, vivre au quotidien le sacrement de mariage et porter du fruit : c’est l’objectif que poursuivent les équipiers Notre-Dame.
Pour plus d’information:
Cécile et Jean-Xavier Fontaine