Foi et Lumière: se rassembler au delà des différences!

« C’est quand, la prochaine fois ? » C’est une question que l’on entend souvent à Foi et Lumière ! Nous sommes en effet pressés de nous retrouver, personnes avec un handicap mental, familles, amis, pour vivre un temps d’amitié, pour nous laisser interpeller par un passage d’Evangile, pour échanger, pour faire la fête !Tous les ans au moment du 2 février, fête de la lumière, fête de Foi et Lumière, nous aimons aller à la rencontre d’une paroisse, nous précise Odile Masquelier, responsable de la pastorale des personnes handicapées. Cette année, nous découvrirons la magnifique basilique d’Albert pour participer à la messe et ensuite nous partagerons un  temps convivial! Ce rassemblement est attendu avec impatience par les participants mais aussi par leurs familles. La grand mère de Benjamin nous confie: « Pour moi, Foi et Lumière, c’est une famille, on ne se sent plus différent. Souvent quand vit avec un enfant handicapé, on est isolé. Avec Foi et Lumière, on se sent réconforté, on n’est plus seul, on est boosté. A plusieurs, on est plus fort ! » Alors, venez nombreux, osons la rencontre, la simplicité sera au rendez-vous !

Dimanche 4 février 2024

Rassemblement Foi et Lumière