Visite pastorale de Mgr Le Stang à Amiens : point d’étape

L’année 2024 commence et la visite pastorale de Mgr Le Stang dans la ville d’Amiens continue ! Une année pour mesurer les enjeux pastoraux, écouter et encourager les initiatives. En ce mois de janvier, faisons un point d’étape !

Une Eglise présente dans la ville
Après avoir visité les écoles catholiques et les communautés éducatives, Mgr Le Stang s’était rendu dans les lieux de solidarité pour encourager toutes les personnes engagées auprès des plus fragiles. En ce début d’année 2024, Mgr Le Stang rencontrera les prêtres en activité sur le secteur d’Amiens le 17 janvier. La mission au coeur de la cité sera la trame de cette rencontre. Le père Jean-Marie Poitout, organisateur de la visite, nous donne quelques précisions :  » Après l’office de tierce, nous échangerons à partir du document de travail que l’évêque nous a remis à la dernière session du conseil presbytéral : « L’Eglise envoyée dans la Somme ». Comment réagissons-nous, pouvons-nous l’adapter à Amiens métropole, le mettre en œuvre dans nos paroisses ? Quels champs missionnaires, que pouvons-nous faire ensemble? » Des enjeux pastoraux que les prêtres et Mgr Le Stang auront à cœur de partager.

Les paroisses
Après les paroisses Saint Jean-Baptiste et Saint François d’Assise en 2023, la paroisse du Saint Esprit à Amiens s’apprête à accueillir Mgr Le Stang les 20 et 21 janvier prochains. Au programme de ces deux jours, l’équipe de conduite pastorale et le père Bertrand Ledieu ont planifié différents temps de rencontres autour de Mgr Le Stang avec, entre autres, les équipes de deuils, de baptêmes, de l’accueil paroissial… sans oublier les catéchumènes, les servants d’autel, les enfants du caté et une visite guidée de l’église de Sains en Amiénois !
Programme complet ICI

Les réalités territoriales
Après sa rencontre avec les élus d’Amiens métropole pour aborder les travaux d’entretien des églises et leur utilisation cultuelle et culturelle, Mgr Le Stang sera reçu le 24 janvier à la chambre d’agriculture par Madame Crété, sa présidente.

De belles rencontres en perspective !