Le chemin vers Noël en paroisse !

La paroisse Saint Paul du Doullennais a offert aux enfants catéchisés les calendriers de l’Avent « le chemin vers Noël » proposés par le diocèse. Véronique Habare, catéchiste, nous explique la mise en œuvre concrète sur le terrain !

Le calendrier de l’Avent « Le chemin vers Noël » a été remis aux enfants lors de la rencontre de caté du 2 décembre. Thème de la rencontre :  vivre l’Avent avec Marie. Nous avons évoqué les symboles de l’Avent : les 4 bougies, les couronnes, la crèche et le calendrier de l’Avent.

Nous nous sommes ensuite connectés au site « Le chemin vers Noël » et regardé ensemble l’histoire du jour : Don Dominique et ses playmobil. Ils ont été très attentifs et ce support numérique, plus ludique pour les enfants,  nous a donné l’occasion de faire le lien avec la vie des saints dont nous avions parlé lors de la rencontre du mois de novembre.

Pour les catéchistes, « Le chemin vers Noël » donne des outils pédagogiques qui permettent de rappeler aux enfants que le calendrier de l’Avent, ce n’est pas seulement des bonbons, des petits cadeaux que l’on découvre chaque jour mais un temps que l’on accorde à Jésus.

———–

Pour permettre aux enfants de se préparer à accueillir Jésus dans la crèche, le diocèse d’Amiens a offert 7 400 calendriers de l’Avent « Le chemin vers Noël » aux enfants catéchisés et dans les écoles primaires catholiques. Aidez-nous à financer ces calendriers. En donnant 30 €, nous distribuons des calendriers de l’Avent dans un groupe de catéchisme. Merci pour votre générosité !

SUR LE MEME THEME