Le chemin vers Noël dans ma classe!

La joie des enfants de la classe de Carine qui ouvrent la case du jour du calendrier de l'Avent "Le chemin vers Noël"!

Les élèves prennent Le chemin vers Noël !

Les calendriers de l’Avent « Le chemin vers Noël », offerts par le diocèse, se déploient dans les écoles primaires catholiques de notre diocèse et offre ainsi la possibilité aux enseignants de vivre cette proposition au sein de leur classe. C’est dans ce cadre  que 8 classes, de la maternelle au CM2, de l’école du Cœur Immaculé de Marie à Amiens ont décidé de suivre « Le chemin vers Noël » en ouvrant ensemble chaque jour une case du calendrier de l’Avent et se préparer ainsi à la naissance de Jésus.

C est un temps de partage, de découvertes et de surprises, nous précise Carine, enseignante,  qui partage « Le chemin vers Noël » et son calendrier de l’Avent avec ses élèves: « chacun attend avec impatience l’ouverture de la case, apprend et découvre de nouvelles choses sur Jésus. Ils échangent entre eux, posent des questions, c’est très vivant! » Elle précise: « pour les enseignants, c’est un outil clés en main, qui est vraiment très bien conçu. La diversité des propositions est appréciée. C’est aussi pour nous, qui accueillons au sein de l’établissement des élèves d’autres confessions, l’occasion d’échanger et de partager autour des traditions de Noël. »

Pour permettre aux enfants de se préparer à accueillir Jésus dans la crèche, le diocèse d’Amiens a offert 7 400 calendriers de l’Avent « Le chemin vers Noël » aux enfants catéchisés et dans les écoles primaires catholiques. Aidez-nous à financer ces calendriers. En donnant 30 €, nous distribuons des calendriers de l’Avent dans une classe. Merci pour votre générosité !