Comédie musicale sur sainte Thérèse de Lisieux

Dimanche 24 septembre, dans le cadre de la fête de la Saint-Firmin, ne manquez pas la comédie musicale écrite et jouée les guides d’Europe qui raconte la vie de sainte Thérèse de Lisieux. Des représentations ont déjà eu lieu à Amiens, au Carmel et chez les Petites Soeurs des Pauvres. Les spectateurs présents sont unanimes: cette comédie musicale sur la vie la petite sainte est tout simplement magnifique! Témoignages…

« Quelle joie immense de nous avoir fait découvrir le talent de chacune » (Maman d’Héloïse)

« On peut dire, c’était divin, dans le sens où ce n’était pas une simple représentation musicale mais réellement une belle et grande prière » (maman d’Agathe)

« Vous n’étiez pas 35 ou 37 à jouer vous étiez UNE tant l’unité était profonde » (Maman de Maxine)

« Chères Guides, je n’ai pas fait de scoutisme mais c’est vraiment une belle école de vie me suis-je dit au terme de cette belle aventure que vous avez vécue ensemble, préparée depuis longtemps et que vous nous partagez sous la forme d’une comédie musicale. Magnifique ! Quelle beauté ! Oui j’ai vu de la beauté, avant, pendant et après, en toutes ses facettes. J’ai vu de la détermination, de la conviction, de la joie, les visages rayonnants. J’ai vu le témoignage de foi, du service dans l’amour… J’ai vu de la prière dans l’action et dans l’attente… J’ai vu de l’audace et de la confiance… J’ai vu des parents ou grands-parents heureux et fiers, le bonheur dans le don ! Si bien que mon cœur se disait dans l’action de grâce et dans l’espérance comme une évidence :  » Bravo pour les textes, les chants, la mise en scène, les habits » le « jeu », et aussi les »apocriphes » (tentations) et les réponses de Thérèse bien « envoyées »! Ce fut un moment de « Grâce » Je pense que toutes nous nous retrouvons dans ces témoignages exprimés. Vous avez su dire et donner à voir la vie cachée du Carmel. »

Une Carmélite d’Amiens

Découvrez la genèse du projet grâce à l’interview de Lucie de Garsignies