Fête diocésaine de la Saint Firmin : on compte sur vous !

Pour que la fête soit réussie, dans les coulisses des préparatifs de la kermesse de la Saint Firmin, le secteur de la Vallée d’Avre ne ménage pas ses efforts ! Petit point d’étape avec Pascale Villette membre de l’équipe de préparation.

Vous le savez, cette fête a lieu tous les ans le dernier dimanche du mois de septembre. Nouveauté cette année : la préparation a été demandée à notre secteur de la Vallée d’Avre (Ailly-sur-Noye, Montdidier et Moreuil). Elle commencera avec la messe à la cathédrale à 10h30 et se poursuivra par l’apéritif offert dans le jardin de l’évêché, le pique-nique puis des animations dans le style kermesse, comme l’année dernière.

Alors où en sommes-nous ?

Certes, après étonnement et quelques appréhensions, il fallait s’y plonger et s’organiser… Nous avons commencé par constituer différentes commissions (logistique/sécurité, santé, restauration, animation, liturgie et coordination), le travail a ainsi pu être partagé.et nous nous sommes appuyés sur ce qui avait été fait l’année dernière. Deux food-truck seront installés pour proposer frites/saucisses (l’année dernière un seul n’a pas été suffisant) ainsi qu’une buvette par la Mission Saint Leu, mais ceux qui préfèrent apportent leur pique-nique.

Cette année, pour le dessert, nous invitons les paroisses à apporter crêpes et confitures. Des gâteaux seront aussi les bienvenus mais il y aura concours de la meilleure confiture paroissiale. Alors, profitez-en, il y a encore des fruits ! Pour le temps festif de l’après-midi, une scène ouverte sera à disposition et un appel a été fait à toutes les paroisses pour proposer des stands et animations.

Vous l’avez compris : ces propositions dépendent de tout le diocèse. Et, l’année prochaine, c’est un autre secteur qui prendra le relai… Jusqu’à présent, nous n’avons eu qu’une dizaine de réponses mais il est encore temps. Alors, vite ! Les paroisses, les ECP ont été sollicitées. Nous comptons sur vous !

Une comédie musicale sur Sainte Thérèse, écrite et jouée par les guides d’Europe, terminera l’après-midi.
Un grand merci d’avance à tous,

Pour la coordination, Pascale Villette