Vacances: ralentir, s’émerveiller, prier

Vacances, j’oublie tout … enfin presque! Pour réussir ses vacances, il ne faut pas oublier de ralentir, s’émerveiller et prier! Plus facile à dire qu’à faire! Qui n’a pas vécu le stress du dossier à boucler à la dernière minute ou les enfants à gérer avant le départ? Ne vous inquiétez pas on a pensé à vous…

Ciel et sable de la Baie de Somme ©Père Yves Delépine

Vacances#1: ralentir

Pour ralentir il faut aussi savoir oublier certaines choses pour en découvrir ou re découvrir d’autres. Quelques étapes pour vous aider… Premièrement: éloignez vous des écrans de votre smartphone, tablette ou téléviseur et posez votre regard sur le paysage qui vous entoure. Deuxième point: partagez des temps de convivialité avec vos proches. Comment faire? Cuisinez, discutez, jouez aux cartes par exemple. Troisième défi: sachez prendre du temps pour vous sans culpabiliser ! Pour conclure, ralentir n’est pas si facile et demande un peu de temps mais avec un peu de persévérance c’est possible…

Vacances#2: s’émerveiller

Vous êtes blasé et plus rien ne vous émerveille? Il est urgent de retrouver votre âme d’enfant! Regardez le s’émerveiller devant un bruit, une lumière, un visage… Tout est pour lui découverte et émerveillement. Alors oubliez tout et redevenez cet enfant! Emerveillez-vous devant un coucher de soleil, touchez le sable, respirez l’air frais! Prêts? Alors Devenez des experts de l’émerveillement en regardant les choses et les personnes avec un cœur toujours neuf, sans être blasé ni lassé. Ainsi vous accueillerez la vie de chaque jour comme un cadeau.

Vacances#3: prier

Pour conclure cet article dédié aux vacances, ouvrons notre rubrique prière! Rendons grâce au Seigneur pour toutes ses merveilles… Selon votre inspiration, vous pouvez lire un passage de l’Encyclique du pape François Laudato’Si où bien méditer le magnifique cantique chanté par Saint François d’Assise, le premier saint écolo: « Loué sois-tu, mon Seigneur, avec toutes tes créatures, spécialement messire frère Soleil par qui tu nous donnes le jour, la lumière : il est beau, rayonnant d’une grande splendeur, et de toi, le Très-Haut, il nous offre le symbole. »
Bel été à tous!

Articles