Un don = 1 merci à l’Eglise

Dire merci aux maîtresses, c’est naturel mais dire merci à l’Eglise pour l’année passée, un peu moins. Si cette année je faisais un don pour dire merci à l’Eglise ? On vous explique pourquoi.  

L’heure des vacances a sonné, les classes sont terminées et les cadeaux de fins d’années distribuées. Chacun relit son année. On dresse le bilan pour avancer, s’améliorer et remercier ceux qui nous ont fait vivre une belle année.  

 Pour dire Merci la liste est longue :  

On remercie les maîtresses, les professeurs, les nounous, les professeurs de tennis, de musique, de danse ou de foot. Mais aussi notre club de pétanque, de bridge sans oublier les grands parents qui se sont occupés des enfants tous les mercredis. Au total, la liste des remerciements est longue !  

Par ailleurs, il y a aussi la catéchiste, les chefs scouts, l’aumônier de l’EPHAD de nos parents ou grands-parents, les prêtres pour tous ce qu’ils ont fait pour nous cette année. Mais encore l’Eglise qui permet aux jeunes de faire des camps comme les JMJ. Dire merci à l’Eglise pour tous les pèlerinages organisés cette année dont Lisieux et Lourdes. En outre, les conférences, formations, témoignages qui nous ont fait grandir cette année sont autant de raisons de dire merci à l’Eglise. A cela s’ajoute tous les sacrements que nous avons pu recevoir et qui nous pousse à dire merci à l’Eglise : l’Eucharistie, le pardon, le baptême, la confirmation, le sacrement des malades, le mariage !  

Avant tout, dire merci à l’Eglise d’avoir été présente à nos côtés tout au long de l’année à tous les âges de la vie.  

 Faire un don pour dire merci à l’Eglise 

 Une manière simple de dire merci à l’Eglise est de lui permettre de poursuivre sa mission en faisant un don*. 

Je dis merci à l’Eglise, je fais un don !   

Et toi, tu dis merci à l’Eglise pour cette année ?  

PS : Partager ce message, c’est déjà dire merci ! 

*L’Eglise ne vit que de dons, elle ne reçoit aucunes subventions de l’état ou du Vatican.  

* Les prêtres sont payés par les dons et non par les quêtes du dimanche à la messe. 

* La mission de l’Eglise : annoncer le Christ ; donner les sacrements : baptêmes, mariages, eucharistie, pardon ;   Célébrer les funérailles ; Être proche de chacun là où il est… 

Articles