La Ludo’fête de la pastorale des personnes handicapées

Que d’animation ce samedi autour des tables de la salle à manger de la maison diocésaine ! C’était la LUDO’FETE ! Il y avait des personnes en situation de handicap, des familles, des amis, des passionnés de jeux, des enfants, des jeunes, des adultes… Environ soixante personnes se sont retrouvées pour jouer ensemble. Après un café d’accueil, des équipes se sont affrontées joyeusement pour un « Dessiner, c’est gagné ! ». « Il y avait de l’ambiance ! C’était vraiment bien ! » déclare Myriam. Puis des petits groupes se sont constitués pour jouer aux nombreux jeux de société apportés par les uns et les autres. « J’ai apprécié de faire des jeux ensemble, en groupe, d’échanger avec d’autres. Tout le monde était prévenant, solidaire, c’était super ! Je me suis vraiment sentie bien, j’ai vraiment adoré ! » affirme Clarisse.

Nous nous sommes ensuite rassemblés pour un loto collectif réalisé à partir de photos de différentes activités de la pastorale des personnes handicapées. Beaucoup se sont reconnus sur les photos. « Je me suis vue sur la photo en train de dessiner pour la Nuit du handicap » se réjouit Hélène.

Le bon goûter a comblé les estomacs et rechargé les batteries de ceux qui ne voulaient plus s’arrêter de jouer. « J’ai appris de nouveaux jeux, j’étais détendue, pas stressée comme d’habitude. Des après midi comme cela c’est super ! » commente Hélène « Il faudra refaire d’autres Ludo’fête. C’était tellement bien » conclut Myriam

Rendons grâce pour ce bon moment passé ensemble !