Le Denier 2023, c’est parti !

Vous le savez déjà, mais il est toujours utile de le rappeler : l’Église, notre diocèse et nos paroisses ne vivent que de dons, de votre générosité. En effet, l’Église ne touche aucune subvention, ni de l’État, ni du Vatican.  

La principale ressource de l’Église, devant les quêtes dominicales à la messe, provient de la collecte du Denier de l’Église.  

Chaque année, la collecte du Denier de l’Église est lancée en février dans le diocèse, à cette occasion, vous recevez dans votre boite aux lettres un courrier de Mgr Le Stang avec un bon de soutien. 

Vous trouverez également des enveloppes du Denier de l’Église au presbytère, dans les maisons paroissiales ou au fond de l’église.  

Pourquoi Donner au Denier ? 

Donner au Denier est un geste de foi et une histoire de fidélité pour tous ceux qui aident au rayonnement du message d’amour du Christ.  

Donner au Denier est une démarche de justice : “il permet de faire vivre les prêtres, qui ont accepté de ne pas s’engager dans un travail salarié pour demeurer disponibles pour la communauté” (Les ressources de l’Église). Si nous ne donnons pas au Denier, comment allons-nous faire vivre les prêtres ?  

Donner au Denier, c’est rendre ce que nous recevons gratuitement de la part de l’Église : catéchisme, sacrements (à commencer par l’eucharistie chaque dimanche), scoutisme, groupes de prière, fraternités missionnaires de proximité, aumôniers d’hôpital, pastorale des jeunes, pèlerinages etc.  

Donner au Denier, c’est permettre à nos prêtres, notre évêque, nos paroisses, notre diocèse de mener sa mission : annoncer le Christ !  

Comment donner au Denier ?  

  • Par chèque à l’ordre de association diocésaine d’Amiens 
  • Par prélèvement mensuel (le don indolore)  
  • En ligne  

Si vous êtes imposable, votre don est déductible à hauteur de 66 %. Voilà une bonne raison de donner davantage ! 

Merci pour votre engagement : la vie de l’Église vous concerne, nous concerne !