Neuvaine de prières pour le renouvellement de la Consécration du Diocèse à Marie

« Marie est contagieuse d’Esprit Saint »

Nous préparer à recevoir de nouveau l’Esprit Saint à la Pentecôte, c’est aussi nous préparer au renouvellement de la consécration du diocèse au Cœur Immaculé de Marie.

En effet, cette année, au lendemain du dimanche de Pentecôte, avec toute l’Eglise, nous ferons mémoire de Marie, Mère de l’Eglise et avec tout le diocèse nous nous remettrons particulièrement entre les mains de la Vierge Marie par l’acte de consécration.

Consacrer le diocèse par Marie, c’est rejoindre avec l’humble servante du Seigneur les tout petits de l’Évangile, demander à Marie de nous apprendre à suivre Jésus aujourd’hui, de nous disposer avec elle au don de l’Esprit dans l’épaisseur de notre chair et de notre histoire. Et d’accueillir le don inouï de la vie qu’est Jésus.

Nous avons reçu des méditations pour enrichir notre prière du chapelet à partir de la lettre de Mgr Leborgne « Faites tout ce que Jésus vous dira ». Toujours en écho à la lettre de notre évêque, nous vous proposons cette neuvaine comme un chemin de prière à parcourir unis les uns aux autres pour nous préparer ensemble à une nouvelle Pentecôte pour notre diocèse.

Laissons Marie nous prendre par la main !

Viens Esprit Saint !