Renouvellement de la Consécration du Diocèse à Marie

Mgr Olivier Leborgne consacrera le diocèse de la Somme à Marie, le lundi de Pentecôte , 1er juin , à 10h en la Cathédrale Notre-Dame d’Amiens.  Nous vous invitons dès maintenant  à lire ou relire la lettre de Mgr Leborgne, prier les Mystères Joyeux et dire la prière de Consécration chez vous, seul ou en famille…

Sainte Marie, Mère de Jésus Christ et notre mère, tu connais notre terre de Somme. Et tu l’aimes.
Tu sais combien ses habitants te rendent cet amour. Ils aiment t’invoquer sous le vocable de Notre Dame d’Amiens, de Brebières, de Moyenpont, de Monflières, de Nampty et de tant d’autres encore…
Tu es présente à tous les grands rendez-vous de nos vies, de nos familles, de notre diocèse.
Tu es mère de Miséricorde et d’Espérance dans tous les moments difficiles que nous traversons.
Nous préparant à renouveler la consécration de notre diocèse à ton Cœur Immaculé, nous nous présentons devant toi avec l’audace de nos rêves et la fatigue de nos habitudes, l’espérance de la mission, le désir de salut pour tous les habitants de la Somme, et nos inquiétudes pour l’avenir.
Toi la fille bien aimée du Père, réveille en nous le feu de l’amour pour tous les habitants de la Somme.
Toi qui par ton oui nous a donné Jésus le Sauveur, prépare-nous à nous décider résolument pour Lui.
Toi la comblée de grâce de l’Esprit Saint, dispose-nous à ce qu’il veut pour notre diocèse.
Alors cette consécration servira la Gloire de Dieu et le salut de tous les Samariens.
Merci Marie, Mère de Dieu, Mère de tendresse. Nous nous confions à toi, nous te confions notre diocèse.

Amen

En vue du renouvellement de la Consécration du Diocèse au Cœur Immaculé de Marie, voici deux documents qui nous aideront à nous préparer à vivre pleinement ce rendez-vous diocésain dans les circonstances actuelles.
Lire la suite

 » Il y aurait tant de choses à dire sur Marie… Je la crois, je la sais de plus en plus, un guide très sûr. En ce moment de crises multiples, je sens beaucoup de baptisés comme tétanisés. Comment oser des choses nouvelles, risquer sa vie à la suite du Christ dans une société qui ne nous attend plus mais qui espère fondamentalement une bonne nouvelle d’espérance, de vérité et de vie? Celle-là même qu’est Jésus dans la grâce de l’Esprit, par la gloire du Père. » 

Étymologiquement: action de consacrer une personne, un objet, ou un bien, en les vouant au service de Dieu. Dans la liturgie de la messe, ce mot désigne la prière du prêtre redisant les paroles du Christ à la Cène sur le pain et le vin, qui deviennent alors, par l’action de l’Esprit Saint, le corps et le sang du Christ.

Source: CEF

9 jours avec Marie vers la Consécration

Une méditation de Mgr Olivier Leborgne en vidéo pour nous accompagner jusqu’au 1er Juin