Les paroisses

Je soutiens l’Eglise catholique de la Somme

Campagne 2020 du Denier

Pourquoi donner ?

.Vous le savez, l’Eglise ne reçoit aucune subvention de l’état. Elle vit exclusivement de la générosité des fidèles. Cela explique l’importance du Denier de l’Eglise que nous sollicitons auprès des paroissiens et de tous ceux qui soutiennent l’action de l’Eglise dans notre société.Le Denier nous permet de garantir le traitement des prêtres et d’assumer le salaire des laïcs, de poursuivre l’accueil de prêtres étrangers venus soutenir la mission dans la Somme, et d’assurer un avenir serein aux prêtres retraités de notre Diocèse.Vous l’avez compris, sans vos dons, notre Diocèse ne pourrait pas remplir sa mission principale: accueillir tous ceux qui viennent à la rencontre du Christ. LIRE LA SUITE

Comment Donner ?

– par carte bancaire depuis ce site internet. Le paiement en ligne est rapide et entièrement sécurisé.

– par chèque à libellé à l’ordre de «Association diocésaine de la Somme » et à envoyer à : Maison diocésaine Saint François de Sales, 384 rue Saint Fuscien, BP 43 008, 80 030 Amiens cedex 1

Combien donner ?

Vous êtes évidemment libre d’évaluer le montant de votre participation selon votre cœur et vos moyens. Il n’y a pas de petits ou de gros dons, l’important est de participer !

Les avantages du prélèvement automatique ?

Faire un don au diocèse d’Amiens, c’est se montrer solidaire avec l’Église catholique de la Somme. Le faire de manière continue et régulière, c’est lui permettre d’inscrire son action dans la durée. Le prélèvement automatique peut se révéler avantageux pour le diocèse mais également pour vous : il vous permettra de mieux gérer votre budget en échelonnant votre don sur toute l’année, tout en permettant au diocèse de connaître par avance le montant de votre soutien. Nous pourrons ainsi mieux programmer nos actions. Il vous est bien sûr possible de modifier ou d’arrêter vos prélèvements à tout moment, sur simple demande.

Donner en toute confiance

Conformément au droit de l’Église, le diocèse de la Somme est doté d’un Conseil pour les Affaires économiques constitué d’experts laïcs indépendants qui assurent le suivi des finances. De plus, un cabinet d’expertise comptable contrôle chaque année les comptes, rendus publics sur le Journal Officiel.

Un système de paiement sécurisé

Ce site internet est 100% sécurisé. Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

Concrètement, vos données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme cryptée, c’est-à-dire qu’elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles. De plus, elles ne sont traitées que par notre banque partenaire, le Crédit du Nord, et ne sont jamais en notre possession. En effet, lorsque vous tapez votre numéro de carte pour faire votre don c’est, en réalité, au Crédit du Nord que vous les transmettez. Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions : denier@diocese-amiens.com ou 03 22 71 46 04.

Respect de votre vie privée

Ordination episcopale O Leborgne

Les Séminaristes de la Somme

Le diocèse compte actuellement 3 séminaristes!

Combien donner ?

A titre indicatif, la formation d’un séminariste représente une dépense de 51€ par jour, c’est à dire 1542€ par mois et 18500€ par an .

Comment Donner ?

Don déductible des impôts

Votre don sera déductible de vos impôts à hauteur de 66% (dans la limite de 20% de votre revenu imposable). Si vous donnez par exemple 100€, cela ne vous coûtera en réalité que 34€. Un reçu fiscal, qui vous permettra de justifier votre contribution à l’administration fiscale, vous sera adressé durant l’année.

Les avantages du prélèvement automatique ?

Donner en toute confiance

Respect de votre vie privée