Votre soutien financier permet à l’Eglise de rayonner

A l’occasion du lancement de la campagne 2020 du Denier de l’Eglise, Mgr Olivier Leborgne s’adresse à vous et explique pourquoi chaque don est important pour soutenir la mission de l’Eglise catholique dans la Somme

Chers amis,

Vous le savez, l’Eglise ne reçoit aucune subvention de l’état. Elle vit exclusivement de la générosité des fidèles. Cela explique l’importance du Denier de l’Eglise que nous sollicitons auprès des paroissiens et de tous ceux qui soutiennent l’action de l’Eglise dans notre société.

Le Denier nous permet de garantir le traitement des prêtres et d’assumer le salaire des laïcs, de poursuivre l’accueil de prêtres étrangers venus soutenir la mission dans la Somme, et d’assurer un avenir serein aux prêtres retraités de notre Diocèse.

Vous l’avez compris, sans vos dons, notre Diocèse ne pourrait pas remplir sa mission principale: accueillir tous ceux qui viennent à la rencontre du Christ.

Chaque année, les paroisses, les groupes de préparation au baptême et mariage, les équipes d’accompagnement des familles en deuil, les différentes équipes diocésaines(catéchèse, fraternités missionnaires de proximité, diaconie, évangélisation des jeunes et vocations, pastorale des familles…) nous font part de leurs projets pour les mois à venir.

Il est impératif pour notre Diocèse que ces équipes puissent poursuivre leurs missions auprès de vous, et du plus grand nombre des habitants de la Somme.

Et cela ne peut se faire sans votre contribution…

Votre aide est d’autant plus indispensable que dans la suite du synode de 2018, nous avons entrepris une exigeante refondation du diocèse en mettant l’accent sur l’évangélisation, la fraternité missionnaire et le soutien aux plus pauvres et aux plus marginalisés. le Pape François nous le demande: « Allez voir ceux qui ne viennent pas nous voir! »

Que le Seigneur vous bénisse pour le soutien que vous apportez à son Eglise et à sa mission!

En vous remerciant pour ce que vous faites déjà, et pour tout ce que accepterez de faire, je vous assure de mon dévouement et de ma prière.

+ Mgr Olivier LEBORGNE
Évêque d’Amiens