Service diocésain de la formation permanente

L’équipe de la formation permanente met en place des parcours, journées, rendez-vous de formation. Elle s’adresse aux adultes du diocèse désireux de mieux comprendre leur foi pour en témoigner. Elle souhaite aussi aider les groupes dans leur action pastorale.

L’équipe est au service des communautés paroissiales, services, mouvements pour la formation de leurs membres

Elle travaille en concertation avec d’autres services diocésains et souhaite faciliter les initiatives de formation et leur communication.

Elle participe à des groupes de travail et à des instances de concertation, comme le conseil diocésain de pastorale.

Au moment où se termine la mise en page de cette plaquette, nous sommes dans l’attente… attente impatiente des décrets synodaux ! Nous avons en effet passé une belle année synodale avec 650 équipes qui se sont mises en route et ont émis des propositions, avec 3 jours d’assemblée synodale fervente, joyeuse…belles expériences ecclésiales. Nous voici prêts à démarrer une nouvelle année pastorale avec un dynamisme nouveau, du souffle, celui de l’Esprit Saint!

Même si nous n’avons pas encore les décrets qui vont nous donner des orientations diocésaines, les propositions faites par les participants aux équipes et à l’assemblée montrent combien nous souhaitons une Eglise, ouverte, accueillante, fraternelle et missionnaire, favorisant les réseaux de proximité, avec, au cœur, la Parole de Dieu. Il en ressort aussi un grand désir de formation et d’accompagnement car c’est ce qui nous permettra de trouver les mots pour dire notre attachement au Christ, témoigner de cette Bonne Nouvelle d’un Dieu qui aime chacun d’entre nous.

Vous trouverez dans ce livret de nombreuses propositions de formations et d’initiatives spirituelles.

A chacun de voir ce qui pourra l’aider à vivre sa mission de baptisé d’abord au cœur du monde et dans son engagement ecclésial, au service du bien commun.
Tout ce qui existe n’est pas forcément connu. Alors n’hésitez pas : transmettez !

L’Évangile a de l’avenir dans la Somme ! Soyons renouvelés dans notre désir de permettre à chacun d’accueillir l’amour du Seigneur.

A l’invitation du Pape François, soyons toujours plus disciples-missionnaires !

Pascale VILLETTE,
Responsable du Service de Formation Permanente

Service diocésain de la formation permanente

Maison Diocésaine