Ce site regroupe les informations des paroisses de Rue – Crécy en Ponthieu et Nouvion en Ponthieu

Paroisse Saint Esprit en Marquenterre – Rue

Cliquez ici pour agrandir l’affiche.

Le temps de l’Avent dans notre secteur
Ponthieu-Marquenterre

Chers amis, je vous espère tous en bonne forme. Vous trouverez en pièce jointe l’affiche qui présente le temps de l’Avent pour tout notre secteur apostolique « Ponthieu-Marquenterre ». Sont indiquées également les dates et heures des célébrations de Noël.

Une joie, le dimanche 28 novembre, nous sommes invités à démarrer le temps de l’Avent tous ensemble par un temps d’enseignement de notre curé le père Jean-François à la salle de la gaieté de Nouvion, suivi d’un goûter puis des Vêpres solennelles en l’église de cette même commune. Le thème retenu pour cette année : « Notre Sauveur est né ! »

Merci de partager un maximum cette information ainsi que cette affiche.

Je vous souhaite une belle fin d’année liturgique. Nous rendons grâce à Dieu pour tous ces liens d’amitié fraternelle que nous avons réussi à tisser. Que notre fraternité rayonne partout où nous vivons et que soit toujours proclamé la Bonne Nouvelle du Christ ressuscité !

Amitiés, Ludovic Véron – Diacre.

Cliquez ici pour agrandir l’affiche.

LA PASTORALE DES VILLAGES

au nom de notre curé le père Jean-François, vous trouverez l’affiche pour la pastorale des villages et des fêtes avec les dates de messes et évènements pour le dernier trimestre de cette année. Ce même travail sera préparé pour chaque période afin de mieux communiquer. Bien-entendu, s’ajoutent les messes du week-end :

• Chaque samedi soir 18h30 à Nouvion
  • Le dimanche matin, 9h30 à Crécy et 11h à Rue
  • Le dimanche et jour de fête à 18h Vêpres à Quend-Ville.

Pour le temps de l’Avent 2021, vous recevrez une information particulière avec les propositions.

Merci de diffuser un maximum cette affiche via votre réseau de boîtes mail mais aussi les réseaux sociaux, affichage aux portes des églises de la paroisse Saint Esprit en Marquenterre … et surtout vos témoignages dans les villages que vous habitez.

Belle journée et bon week-end ! En union de prières pour toutes les victimes de violences qu’elles soient psychologiques ou physiques. En mourant sur la Croix, Jésus a pris sur Lui nos souffrances, les souffrances de nos frères et sœurs en humanité : Le Christ est toujours du côté des victimes, des plus petits, des plus pauvres. Dieu vous bénisse !

Ludovic – Diacre+

Rue, Arry, Bernay-en-Ponthieu, Favières, Fort-Mahon-Plage, Le Crotoy, Nampont-Saint-Martin, Quend, Régnières-Lécluse, Saint-Quentin-en-Tourmont, Vercourt, Villers-sur-Authie, Vron

Les autres paroisses du secteur:

Saint Gilles d’Autre-Maye, Crécy en Ponthieu,
Saint Honoré du Nouvionnais, Nouvion en Ponthieu

LA MAISON D’HÔTES « SAINT JOSEPH » A QUEND VILLE (80)

En cette fête de Saint Joseph 2021, Ludovic Véron, diacre permanent du diocèse d’Amiens, et son épouse Delphine concrétise leur projet d’ouvrir une maison d’hôtes avec pour particularité l’accueil de celles et ceux qui souhaitent faire une pause dans leur vie, prendre du temps en couple, en famille ou simplement découvrir notre belle région et s’émerveiller de la nature.

Découvrez la maison d’hôte par ce lien

Monsieur le Curé de nos paroisses

Mr l’abbé Jean-François JECKER
10, rue des Soufflets
80120 RUE
jfjecker@yahoo.fr

Les mardi et mercredi de 10h30 à 12h00
le vendredi de 10h00 à 12h00

Maison Paroissiale
10 rue des Soufflets – 80120 RUE

Pour nous contacter
Tél: 03.22.25.01.12
Mail : paroissederue@gmail.com

Contact pour les sites internet diocésiens Ponthieu – Marquenterre

sd.ponthieu.marquenterre@gmail.com

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info

Etre Prêtre (pendant 24 heures)….

Thibaud Delapart, (alias Tibo in Shape) vidéaste et coach sportif, est un véritable phénomène parmi la jeune génération. Le temps d’une vidéo, il est entré dans la peau d’un prêtre, et s’est rappelé quelques souvenirs de jeunesse!

Voir la vidéo

« Tibo Inshape entre au couvent » : 24 heures chez les sœurs de Boulaur

Thibaud Delapart découvre avec humour la vie des religieuses de Boulaur (www.boulaur.org).

Voir la vidéo

Assis, debout, ou à genoux à la messe ?

« Dans ma paroisse, la messe fait un peu désordre. Des fidèles restent assis, d’autres se mettent debout, quelques-uns s’agenouillent. Quelles sont les règles liturgiques ? ». Lire la suite.

Extrait de la revue « Famille Chrétienne »

Notre secteur paroissial regorge de calvaires, de chapelles, d’oratoires simples dont certains restent à l’abandon, d’autres sont parfaitement entretenus.

D’abord, quelques définitions pour aider à mettre un nom sur ces « éléments  » de culte : suivre ce lien.

Nous allons essayer d’en faire un recensement (avec votre aide).
En voici un début.

La suite sera peut-être la création d’une équipe pour leur remise en état… l’avenir nous le dira.

Une adresse mail pour recueillir votre avis, suggestion, des infos sur ces « édifices » typiques : sd.ponthieu.marquenterre@gmail.com