Annonces paroissiales pour la première semaine de l’Avent

Message de Mgr Gérard Le Stang pour l’entrée en Avent

> Mardi 5 décembre :
– 9:00 : messe au presbytère de Saint-Riquier.

> Jeudi 7 décembre :
– 9:00 : messe au presbytère de Saint-Riquier.

> Vendredi 8  décembre : Fête de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie
– 15:00 :  messe à la chapelle de la Maison de Retraite de Saint-Riquier
– 18:30 : messe à la chapelle Notre-Dame de Monflières
– 18:30 : messe à l’église du Saint-Sépulcre à Abbeville

> Samedi 9 décembre :
– 11:00 :  confessions à la chapelle Jean-XXIII à Abbeville.

Messes dominicales du deuxième dimanche de l’Avent

> Samedi 9 décembre :
– 18:00 : messe dominicale anticipée à l’église du Saint-Sépulcre d’Abbeville

> Dimanche 10 décembre :
– 9:30 : messe à l’église de Drucat
– 10:30 : messe à la collégiale Saint-Vulfran.
– 11:00 : messe à l’église de Ailly-le-Haut-Clocher (Télécharger la feuille de messe*)

* La feuille de messe est mise en ligne le samedi

«Ce que je vous dis là,  je le dis à tous : veillez !»
Pour l’Avent, choisissez un lieu (domicile, salle paroissiale ou autre) et un créneau hebdomadaire d’une heure pour partager et prier autour de l’Évangile du dimanche suivant. Informez le secrétariat (03 22 28 60 90) ou la permanence d’accueil qui vous donnera le livret d’Avent du diocèse et pourra ouvrir la proposition à d’autres par une annonce sur la feuille dominicale. Selon disponibilité, un prêtre vous rejoindra.

Pour télécharger le livret d’Avent, cliquez Livret Avent 2023

Le Chemin vers Noël revient pour 2023 !

Chaque année, le diocèse offre aux enfants catéchisés et aux enfants des écoles primaires catholiques des calendriers de l’Avent. Un moyen pour permettre aux familles de prier ensemble et de découvrir un peu plus le Christ.
Les calendriers de l’Avent seront distribués aux enfants la semaine précédant le 1er dimanche de l’Avent.

Il s’accompagne d’une version numérique avec chaque jour des histoires de saints, des contes, des bricolages, des chants etc. De nombreuses activités à faire en famille pour préparer le cœur des enfants à Noël. Les enfants pourront cette année construire un coin prière. Tous les contenus sont accessibles gratuitement sur  le site internet du Chemin vers Noël, il suffit de s’inscrire !

Découvrez ce projet en cliquant ici

> Le secrétariat de la paroisse est ouvert du lundi au jeudi de 10:00 à 12:00, ainsi que le vendredi de 17:00 à 19:00.

Le courriel paroissestriquier@gmail.com et le répondeur du 03 22 28 90 60 sont à votre disposition.