Annonces paroissiales pour la quinzième semaine du Temps ordinaire

Chers parents,
L’année scolaire se termine et le caté aussi. Avant de partir en vacances, vous pourrez inscrire ou réinscrire vos enfants pour l’année prochaine.

Nous comptons sur vous pour envoyer le plus tôt possible la feuille d’inscription (pièce jointe) dûment remplie accompagnée d’un chèque de 20 euros à l’ordre de la Paroisse de Saint-Riquier-du-Haut-Clocher. par courrier à l’adresse suivante : Paroisse de Saint-Riquier, 4 place de l’église , 80135 Saint-Riquier ou bien de les déposer dans la boîte aux lettres. N’hésitez pas à diffuser cette information autour de vous et à être promoteurs du catéchisme !

La rentrée aura lieu le samedi 2 septembre de 10h30 à 12h à l’abbatiale.

Cette date est à noter dans vos agendas. Parents, enfants et catéchistes se retrouveront pour évoquer la nouvelle année, les objectifs, le calendrier.

Nous vous souhaitons à tous un très bel été et serons heureux de vous retrouver début septembre.

Père Patrick Derville et l’équipe des catéchistes

> Mardi 18 juillet :
– Pas de messe au presbytère de Saint-Riquier.
> Mercredi 19 juillet :
– 9:00 : messe au presbytère de Saint-Riquier.
> Jeudi 20 juillet :
– 9:00 : messe au presbytère de Saint-Riquier.
> Vendredi 21 juillet :
– 15:00 : messe à la chapelle de la Maison de Retraite de Saint-Riquier.
> Samedi 22 juillet :
– 10:00 : confessions à la chapelle Jean-XXIII à Abbeville
– 14:30 : célébration du mariage de Constance Delahousse et d’Emmanuel Got à  l’abbatiale de Saint-Riquier

Messes dominicales du seizième dimanche du Temps ordinaire

> Samedi 22 juillet :
– 18:00 : messe dominicale anticipée à l’église Saint-Sépulcre d’Abbeville.
> Dimanche 23 juillet :
– 9:30 :  messe à l’église de Cambron
– 10:30 : messe à l’église Saint-Vulfran à Abbeville.
– 11:00 : messe  à l’abbatiale de Saint-Riquier  (Télécharger la feuille de messe*)
– 12:15 : célébration du baptême de Tim et de Noah
> Lundi 24  juillet :
– 18:30 : Messe à l’occasion de la fête du village à Domvast

안녕히 계세요 그리고 감사합니다 (=Au revoir et merci) : C’est ce que nous dirons à l’abbé François Park le 15 août à 15:30 à Monflières en rendant grâce avec lui pour ses deux années de ministère dans nos paroisses d’Abbeville et de Saint-Riquier. Monseigneur Le Stang, en accord avec son évêque de Daejon (Corée du Sud) l’a nommé curé des paroisses de Nesle et d’Athies. Une urne sera déposée à l’abbatiale lors des messes dominicales jusqu’au 13 août pour recevoir vos dons, expression de notre gratitude.  (Voir toutes les nominations)

Toutes les photos de la Première des Communions et des Professions de Foi sont consultables et téléchargeables ici

Retrouvez tous les horaires des messes du secteur et d’ailleurs sur l’application Messes.info ou sur le site

> Pendant l’été, le secrétariat de la paroisse est ouvert le mardi et le mercredi de 10:00 à 12:00, ainsi que le vendredi de 17:00 à 19:00.

Le courriel paroissestriquier@gmail.com et le répondeur du 03 22 28 90 60 sont à votre disposition.