Annonces paroissiales pour la première semaine du Carême

> Mardi 28 février :

> Mercredi 1er mars :

> Jeudi 2 mars :
> Vendredi 3 mars :
– 15:00 :  messe à la chapelle de la Maison de retraite de Saint-Riquier.
– 20:00 : Concert d’orgue à l’abbatiale de Saint-Riquier avec la participation de  Dimitri Grigoriez du conservatoire de Saint-Petersbourg. (participation libre)
> Samedi 4 mars :
– 10:00 : adoration eucharistique et confessions à la chapelle Jean-XXIII à Abbeville
Messes dominicales du deuxième dimanche de Carême
> Samedi 4 mars :
– 18:00 : messe dominicale anticipée à l’église Saint-Sépulcre d’Abbeville.
> Dimanche 5 mars :
– 9:30 :  messe à l’église de Vauchelles
– 10:30 : messe à l’église Saint-Sépulcre à Abbeville
– 11:00 : messe  à l’abbatiale de Saint-Riquier. (Télécharger la feuille de messe*)

* les feuilles de messe sont mises en ligne le samedi

• Le Guetteur 142 est paruVous pouvez télécharger le bulletin d’abonnement à remettre au secrétariat du presbytère de Saint-Riquier en cliquant ici

Chemin de carême

Premier dimanche : Jésus, mon frère d’arme contre le tentateur.

> Pour prier.
Au désert, le Seigneur nous parle « cœur à cœur ». Selon mon rythme de vie, je choisis un lieu à l’écart en silence et un petit moment chaque jour : quelques minutes pour être pleinement avec le Seigneur et Lui avec moi, dans une simple présence aimante.

> Pour agir.
Le diable tente de détourner Jésus de sa relation au Père et de sa mission pour nous. Il fait de même avec nous, surtout dans les moments de faiblesse ! Je nomme la tentation principale qui me détourne de l’amour de Dieu et du prochain. Je décide un moyen de la prévenir, d’y faire face en choisissant la fidélité à ce que je suis pour Dieu et pour autrui.

– Calendrier vers Pâques –

Le secrétariat de la paroisse est ouvert du lundi au jeudi de 10:00 à 12:00 et le vendredi de 17:00 à 19:00.
Le courriel paroissestriquier@gmail.com et le répondeur du 03 22 28 90 60 sont à votre disposition.