Annonces paroissiales pour la deuxième semaine dans l’octave de Noël

> Mardi 3  janvier 2023 :
– 20:00 : Réunion de l’Equipe de Conduite Pastorale

> Mercredi 4 janvier :
– 9:00 : messe au presbytère de Saint-Riquier.

> Jeudi 5 janvier :
– 9:00 : messe au presbytère de Saint-Riquier.
> Vendredi 6 janvier :
– 15:00 :  messe à la chapelle de la Maison de retraite de Saint-Riquier
> Samedi 7 janvier :
– 10:00 : confessions à la chapelle Jean-XXIII à Abbeville
Messes dominicales de la fête de l’Epiphanie
> Samedi 7 janvier :
– 18:00 : messe dominicale anticipée à l’église Saint-Sépulcre d’Abbeville.
> Dimanche 8 janvier :
– 9:30 :  messe à ;’église de Drucat
– 10:30 : messe à l’église Saint-Sépulcre à Abbeville
– 11:00 : messe  à l’église de Gapennes. (Télécharger la feuille de messe)

Les photos de la crèche vivante à l’abbatiale le 24 décembre sont en ligne ici

> Annonce de Pâques et des fêtes mobiles
Le jour de l’Épiphanie du Seigneur, après le chant de l’Évangile, le diacre ou un chantre peut proclamer depuis l’ambon, selon un usage ancien de l’Église, les fêtes mobiles de l’année en cours selon la formule suivante :

Vous le savez, frères et sœurs bien-aimés : à l’invitation de la miséricorde de Dieu, nous nous sommes réjouis de la Nativité de notre Seigneur Jésus Christ ; de même, nous vous annonçons la joie de la Résurrection de notre Sauveur. Le mercredi des Cendres, commencera l’entraînement du Carême le 22 février. Vous célébrerez dans la joie la sainte Pâque de notre Seigneur Jésus Christ le dimanche 9 avril. L’Ascension de notre Seigneur Jésus Christ sera fêtée le 18 mai. La Pentecôte sera fêtée le 28 mai. La fête du Corps et du Sang du Christ aura lieu le 11 juin. Le dimanche 3 décembre sera le premier dimanche de l’Avent de notre Seigneur Jésus Christ, à qui soient l’honneur et la gloire, pour les siècles des siècles.
— Amen.

> Le secrétariat de la paroisse est ouvert du lundi au jeudi de 10:00 à 12:00 et le vendredi de 17:00 à 19:00.
Le courriel paroissestriquier@gmail.com et le répondeur du 03 22 28 90 60 sont à votre disposition.