Marche des vocations – Journée du 30 avril dans notre paroisse

Voici quelques photos de la « marche des vocations » qui se déroulait sur une grande partie de notre paroisse ce mardi 30 avril avec notre évêque Mgr Le Stang : de Monflières à Fontaine sur Somme

«Priez le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson» (Mt 9,38).

« Dans les diocèses de Reims, Beauvais, Langres, Soissons, Amiens, Chalon et Troyes, les évêques ont donc décidé de marcher simultanément pour les vocations religieuses et sacerdotales. Une initiative qui est l’occasion de rappeler le sens d’une vocation pour les chrétiens. Mgr Jacques-Benoît-Gonnin rappelle que la vocation, c’est une relation où l’on essaie de repérer un appel. Dieu veut nous rencontrer là où nous sommes, ajoute t-il. Dans notre existence, le Christ veut nous appeler à devenir ses amis et à vivre notre existence avec lui. »

Partie de Monflières le matin à 10 H 30, elle s’est dirigée vers Epagne avant de prendre la direction, par le chemin du halage, d’ Eaucourt où la pause repas était prévue le midi dans la salle des fêtes  mise à disposition par la mairie.

Avant de reprendre la «  route »  , un temps de catéchèse a été animé par Mgr Le Stang en début d’après-midi –

Direction ensuite vers Pont Rémy et l’église de Cocquerel pour un petit goûter et les vêpres.

Dernière ligne droite toujours par le chemin du halage vers Long et Fontaine sur Somme en passant par les marais.

À 18H 30 beaucoup de paroissiens et prêtres sont venus nous rejoindre pour la messe –

Le repas Galette et la soirée dédiée aux différents témoignages se sont déroulés dans la salle des fêtes de Fontaine ; mise également à disposition par la mairie

19 kms parcourus !

MERCI à toutes  les équipes de la paroisse  qui se sont mobilisées pour accompagner ce temps fort et important pour l’avenir de notre diocèse .

Merci aux maires et adjoints respectifs des communes d’ Eaucourt et Fontaine sur Somme pour leur aide.

Merci à Père Peter, aux prêtres du secteur ou du diocèse, au vicaire général Nicolas Jouy pour leur accompagnement.

Un très grand MERCI à notre évêque pour avoir partagé ces moments avec nous tous.

Prêtre de la Paroisse

Père Peter Anderson

31, rue du 11 Novembre 1918

80580 Eaucourt-sur-Somme