Patrimoine : Eglise de Vieulaines

Que chacun d’entre vous réalise les vœux les plus chers à son cœur et que la petite église de Vieulaines trouve au cours de cette année la mise hors d’eau qui lui est indispensable.

Les travaux de couvertures, débutés en septembre, ont permis la protection de la nef en décembre. La dépose de la couverture du chœur a laissé voir le très mauvais état de sa charpente, jusque-là inaccessible. L’architecte a conclu au remplacement intégral de la charpente du chœur, un imprévu qui entraine un surcoût important.

En ce début janvier, le Maire de Fontaine travaille avec l’ASEV à trouver les financements nécessaires à la reprise des travaux. Bien entendu, les 1000 € rapportés par l’opération « 1 ardoise pour Vieulaines » – un succès ! – s’ajouteront au  mécénat prévu par l’ASEV. Espérons que l’église, ses fenêtres gothiques, ses vitraux et son autel XVIIe supporteront les intempéries hivernales.

Adhésions, dons (déductibles des impôts), mécénat sont bienvenus pour participer avec nous à la sauvegarde de Notre-Dame de l’Assomption de Vieulaines. MERCI POUR ELLE.

Michelle Ros Dupont, présidente de l’Association de Sauvegarde de l’Église de Vieulaines

Pour nous joindre, pour recevoir votre bulletin d’adhésion :  asev80510@gmail.com

Prêtre de la Paroisse

Père Peter Anderson