Rencontre synodale du 20 avril 2018

Les équipes synodales de la paroisse se sont réunies à Cocquerel le vendredi 20 avril afin de faire un point autour de nos délégués synodaux : David Murphy, Catherine de Maistre et Marie-Cécile Fouquet (suppléante).

Des explications ont été données sur la remise du cahier synodal qui a eu lieu le dimanche 15 avril (au cours d’une messe en la cathédrale d’Amiens, présidée par Mgr Thierry Jordan, Mgr Olivier Leborgne a remis aux 240 délégués le cahier synodal, fruit du travail de 630 équipes diocésaines).

Prochaine étape pour nos délégués : l’assemblée synodale qui aura lieu du 10 ou 12 mai à Amiens.

Cette rencontre fut également l’occasion pour les équipes de travailler sur 4 ateliers afin de continuer à rendre notre paroisse vivante :

• Atelier « Organisation des groupes de réflexion » (Former/Prier/Témoigner/Célébrer)
  • Atelier « Média/Réseaux sociaux »
  • Atelier « Organisation/animation temps forts/fêtes/convivialité »
  • Atelier « Éveil à la Foi »

et elle s’est terminée, comme toujours, dans la bonne humeur autour d’un verre de l’amitié !

ADRESSE

Prêtre de la Paroisse

Père Peter Anderson

31, rue du 11 Novembre 1918